Deux exercices d’habiletés à faire à la maison (VIDÉO)

 

En collaboration avec son partenaire officiel Hockey Projection, Hockey Québec publiera plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pourrez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons deux exercices à faire avec une balle ou une rondelle. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec.

 

Visionnez le premier exercice

 

L’objectif est de faire des sauts latéraux à deux jambes par-dessus un bâton positionné sur le sol, tout en maniant la balle / rondelle. Maintenir une bonne position de base, la tête haute, les bras et poignets souples.  Assurez-vous, de maintenir un bon tempo de saut et exécutez des dribbles courts et longs.

 

 

Visionnez le deuxième exercice

 

Le deuxième exercice consiste à se maintenir sur une jambe en gardant une bonne position de base. Tout comme le premier exercice, essayez de manier la balle / rondelle mais en se maintenant sur une seule jambe. Maintenir la tête haute, les bras et poignets souples.  Exécutez des dribbles des deux côtés et à l’avant du corps.

 

 

Restons en forme ! On se donne rendez-vous mercredi prochain (1er avril) pour les prochains exercices !

 

 

Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.