Des initiatives pour diversifier notre offre de service

Crédit photo Agence photobanque - Coupe Dodge 2017
 

(Montréal, Qc), jeudi 13 décembre 2018Depuis le début de la saison actuelle, un comité formé d’une personne-ressource par région administrative de Hockey Québec travaille conjointement sur un projet qui a pour objectif de recueillir les meilleures initiatives qui contribueront au recrutement et à la rétention de ses membres. Et de ces consultations est né le document Recrutement & Rétention.

 

CONSULTEZ le document Recrutement & Rétention

 

« Cette action découle de notre orientation Accroître notre membership et la popularité de notre sport en promouvant, entre autres, les saines habitudes de vie de notre plan stratégique. Cet outil contribuera à l’encadrement de nos bénévoles œuvrant au sein de nos organisations; tant les associations de hockey mineur que nos régions », mentionne le directeur général de la fédération québécoise, Paul Ménard.

 

Le document évoque dix (10) initiatives distinctes qui favorisent le recrutement, suivi de 10 autres initiatives qui consolident l’adhésion de nos membres (rétention).

 

« Le hockey d’aujourd’hui est différent de celui des dernières décennies. Nous nous devons de diversifier notre offre de service. Cet outil donne des pistes de solution pour nos associations de hockey et régions qui, espérons-le, combleront nos membres actuels et les nouveaux qui nous rejoindront », conclut M. Ménard.

 

Pour de plus amples informations au sujet des initiatives mentionnées dans ce document, contactez votre responsable régional, en communiquant avec votre région, en consultant l’onglet Réseau Hockey Québec dans le coin supérieur gauche.

 

Hockey Québec remercie toutes les régions et associations de hockey mineur qui ont contribué à la création de cet outil et souhaite à toutes et tous une excellente saison. 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca