Découvrez trois exercices de conditionnement physique pour les hockeyeurs

 

 

En collaboration avec son partenaire iCoacHockeyD de Hockey Projection, Hockey Québec publie plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pourrez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons trois nouveaux exercices pour se mettre en forme. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec. De plus, vous pouvez les exécuter au nombre de fois que vous le désirez. Si de la fatigue se fait sentir, prenez du repos.

 

Notez qu’il est important d’effectuer ces exercices maison dans un environnement sécuritaire, en suivant les règles de sécurité, en respectant la distanciation sociale et en prenant des pauses au besoin.

 

Visionnez le premier exercice (Push up Spider)

 

Instructions :

Pour ce premier exercice, nous vous conseillons faire trois (3) séries d’une répétition (tenir 15 secondes par côté). Prenez un repos de 45 secondes entre les séries.

Points importants :

  • Position push up
  • Amène ton genou à ton coude du même côté en gardant la position
  • Abdominaux contractés
  • Maintiens la position 30 secondes, soit 15 secondes de chaque côté

 

 

Visionnez le deuxième exercice (Sauts de Patin en Z)

 

Instructions :

Pour ce second exercice, vous pouvez exécuter trois (3) séries avec deux (2) allers-retours par jambe de départ. Nous conseillons de prendre un repos de 45 secondes entre les séries.

Points importants :

  • Avec vos genoux pliés, dessinez un Z en exécutant 3 sauts
  • Absorbez bien les sauts
  • Regarde devant toi
  • Changer la jambe de départ
  • Faites deux allers-retours pour chaque jambe de départ

 

 

Visionnez le troisième exercice (Knee Tuck)

 

Instructions :

Vous pouvez faire deux (2) séries de 15 à 20 répétitions. Nous conseillons de prendre un repos de 60 secondes entre les séries.

Points importants :

  • Faire un push up normal
  • Une fois remonté, ramène tes deux pieds vers ta poitrine
  • Utilise de vieilles serviettes/chiffons sous tes orteils

 

 

Consultez tous les exercices diffusés jusqu’à présent sur le site Web de iCoacHockeyD de Hockey Projection ICI

 

 

Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de iCoacHockeyD de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca