Déclaration de Hockey Canada en réponse au Coronavirus (COVID-19)

 

CALGARY, Alb. – La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation, concernant la pandémie du coronavirus (COVID-19) en cours.

 

« Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une période de difficultés sans précédent pour le monde du sport. La santé et la sécurité de tous les participants au hockey, y compris les joueurs, les entraîneurs, le personnel, les officiels, les partisans, les familles, les bénévoles et le grand public, sont d’une importance capitale pour Hockey Canada. »

 

« Après de vastes consultations auprès des membres de Hockey Canada, de notre médecin en chef et des responsables de la santé publique, le conseil d’administration de Hockey Canada a pris la décision d’annuler toutes les activités sanctionnées par Hockey Canada, y compris ses championnats nationaux, jusqu’à nouvel ordre, à compter du vendredi 13 mars 2020. »

 

« Nous saluons les efforts remarquables qui ont été déployés tout au long de l’année par tous à travers le pays dans la pratique du sport du Canada. Bien qu’il soit difficile de concevoir une telle fin abrupte à la saison de hockey, nous pensons qu’il s’agit de la meilleure marche à suivre pour contribuer à assurer la sécurité de notre pays. »

 
Source: Hockey Canada