Déclaration de Hockey Canada concernant le racisme

 

CALGARY, Alb. – La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation.

 

« Les récents événements ont amplifié les inégalités qui existent parmi nous, et le moment est venu de mettre à profit la plateforme de Hockey Canada pour favoriser le dialogue et le changement.

 

Nous savons que le racisme existe dans le monde. Il y a beaucoup trop de cas ici, au Canada, où des personnes de couleur sont victimes de racisme quotidiennement. Malheureusement, le racisme et l’inégalité se sont déjà manifestés dans la communauté du hockey. Nous reconnaissons cette réalité et nous savons que notre organisation doit en faire plus pour lutter contre l’injustice et assurer un milieu sécuritaire pour tous. 

 

Hockey Canada et ses 13 membres continueront d’être à l’écoute et de tirer des leçons, d’entamer des conversations difficiles sur leurs propres lacunes et de se montrer ouverts au changement afin de progresser vers un meilleur avenir pour tous les participants.

 

Il est facile de parler d’inclusivité, d’ouverture et de sécurité, mais le moment est venu de tendre l’oreille et la main aux personnes victimes de racisme. Nous devons faire mieux, être des meneurs en matière d’équité et faire partie de la solution. »