Déclaration de Hockey Canada concernant le décès de Gordon Renwick

Crédit photo : Hockey Canada                                                                              

L’ancien président de l’Association canadienne de hockey amateur et bienfaiteur à vie de Hockey Canada rend l’âme à 85 ans

 

CALGARY, Alb. – La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation, concernant le décès de Gordon Renwick, ancien président de l’Association canadienne de hockey amateur (ACHA).

 

« C’est avec tristesse que Hockey Canada a appris le décès de Gordon Renwick, ancien président de l’Association canadienne de hockey amateur et personnalité honorée de l’Ordre du hockey au Canada, cet après-midi. Au nom de l’organisation, nous offrons nos plus sincères sympathies à sa conjointe Maggie, à l’ensemble de sa famille, à ses amis et à tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec Gordon ou de le côtoyer. Il a consacré sa vie au hockey. Il a eu un impact profond et durable sur ce sport partout au pays et dans le monde. Il a fait sa marque sur notre organisation, et son influence continue de se faire sentir sur la manière dont Hockey Canada mène ses activités et la façon dont le hockey dans son ensemble est pratiqué. En plus d’avoir joué un grand rôle dans l’essor du hockey au Canada grâce à son travail clé dans la création de la Coupe TELUS et du Programme d’excellence de Hockey Canada, il a fait preuve d’un leadership extraordinaire dans l’établissement du Canada et de l’ACHA au sein de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et de tous les échelons du hockey international. Il a été vice-président de l’IIHF et il compte parmi ses membres à vie, et tant Hockey Canada que l’IIHF ont grandi comme organisations grâce à la passion et au dévouement de Gordon pour le hockey. Nous savons que son héritage perdurera par l’intermédiaire de Hockey Canada. »