Début du Challenge Midget AAA - CCM au Saguenay

 
 

SAGUENAY – C’est aujourd’hui (mercredi) au Centre des sports Jean-Claude Tremblay de La Baie que s’amorce la 13e édition du Challenge Midget AAA – CCM. Pendant cinq jours, le Saguenay vibrera au rythme des 24 équipes midget AAA qui se disputeront la Coupe Hockey Québec.

Les quinze formations du circuit Lévesque, sept de la région atlantique, ainsi que deux équipes toutes étoiles LHJMQ, une du réseau Midget Espoir et une autre du réseau scolaire québécois, vont disputer un calendrier de 43 joutes sur les deux patinoires du Centre des sports Jean-Claude Tremblay de La Baie et du Foyer des loisirs de Jonquière (mercredi seulement dans ce dernier cas).

Lévis dans la mire des amateurs

Les Chevaliers de Lévis, avec une fiche de 28-0 et 79 points depuis le début de saison, seront sans contredit l’équipe à surveiller au cours des prochains jours.

La troupe de Mathieu Marcotte qui amorcera son parcours en début d’après-midi (12h30) mercredi en croisant le fer avec le Wolfpack de Cole Harbour tentera d’inscrire une 31evictoire de suite (incluant les deux derniers matchs pré-saison). Toutefois, seuls les matchs de saison régulière sont comptabilisés dans le livre des records de la Ligue midget AAA.

C’est donc dire que les deux autres matchs de la ronde préliminaire – les deux comptent pour le Challenge et pour la saison régulière – de jeudi (17h30) face aux Vikings de Saint-Eustache et vendredi (15h15) contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne pourront permettre aux Lévisiens de poursuivre leur séquence amorcée le 31 août dernier. Ils auront alors l’occasion d’égaler le record de ligue de la séquence de 29 matchs sans défaite et même de le rééditer.

Un calendrier relevé

Dans les autres matchs au programme de cette première journée, il faudra surveiller l’affrontement à 14h45 entre les Cantonniers de Magog (2e) et les Estacades de Trois-Rivières (4e), ainsi que le match d’ouverture en début de soirée alors que les Élites de Jonquière, champions 2017 du Challenge, qui sont les hôtes de l’événement, seront opposés aux Flyers de Moncton.

Pour les amateurs qui ne peuvent assister en personne pourront suivre les matchs sur le Web via le site de la Ligue midget AAA.

Consultez le calendrier complet du Challenge Midget AAA – CCM

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec