De nouveaux entraîneurs-maîtres formés

 

(Montréal, QC) Lundi 20 mai 2019 - Le week-end dernier, à Victoriaville, Hockey Québec a formé tout près d’une trentaine de  nouveaux entraîneurs-maîtres. 

Ces derniers ont appris, entre autres, comment bien encadrer les entraîneurs du programme initiation et comment renforcer leurs habiletés techniques. Depuis l’instauration du programme, il y a dix années de cela, Hockey Québec a formé plusieurs centaines d’entraîneurs-maîtres.

Qu’est-ce qu’un entraîneur-maître?

L’entraîneur-maître est responsable du respect et du bon fonctionnement du programme MAHG (méthode d’apprentissage du hockey sur glace) dans l’AHM où il est impliqué. Il planifie et organise chaque leçon, en collaboration avec les entraîneurs de l’équipe, selon les exigences du programme MAHG. Il s’assure que le climat d’apprentissage soit optimal avec des interventions efficaces et dynamiques. Il offre le support nécessaire aux entraîneurs dans leur rôle en fonction de leur groupe de jeunes autant au niveau de leur formation que des techniques spécifiques du hockey.

Hockey Québec mise sur le développement des jeunes hockeyeuses et hockeyeurs. Plusieurs aptitudes font de nos entraîneurs-maîtres des gens qualifiés. Ils doivent être de bons communicateurs et capables de travailler en équipe. Ils doivent également être structurés et bien organisés afin de transmettre de façon efficace le programme.

Pour tous ceux qui désirent s’impliquer et en connaître davantage quant à la formation d’entraîneur-maître, veuillez communiquer avec le coordonnateur à l’initiation de la fédération, M. Simon Hardy, via courriel au shardy@hockey.qc.ca.

Hockey Québec est fière de l’implication de ces professionnels du hockey et tient à remercier tous ses entraîneuses et entraîneurs engagé(e)s qui font de ce programme une réussite!