Concours Entraîneuse de l’année BFL

 

Au hockey, il n’y a sans doute pas de rôle plus important que celui de l’entraîneuse, qui est chargée de guider les jeunes joueuses non seulement sur la patinoire, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. Elles sont des meneuses au hockey, et des meneuses dans la vie.

 

Hockey Canada et BFL Canada sont à la recherche des meilleures entraîneuses de hockey au pays et elles invitent les joueuses et les parents d’un océan à l’autre à l’autre à nommer les entraîneuses qui ont contribué au sport de façon importante.

 

Que peut gagner mon entraîneuse?

Vingt-deux gagnantes des provinces et des territoires seront sélectionnées – deux dans chacune des dix provinces et deux dans les territoires du Nord. Chaque province et territoire aura une gagnante issue du hockey local et une gagnante issue de la haute performance. Ces gagnantes recevront 1 000 $ chacune.

 

Parmi ce groupe de 22, deux entraîneuses – une provenant du hockey local et une autre de la haute performance – seront nommées comme gagnantes nationales. Celles-ci recevront un voyage au Championnat mondial féminin de l’IIHF qui aura lieu du 31 mars au 10 avril à Halifax et Truro, N.-É. , de même qu’un montant de 2 500 $.

 

Qui choisit les gagnantes?

Le comité de sélection comprend un trio de chefs de file canadiennes du hockey féminin, soit les médaillées d’or olympiques Cassie Campbell-Pascall, Gina Kingsbury et Caroline Ouellette. Steve Lacoste, vice-président des sports et loisirs chez BFL, et Teal Gove, responsable du développement du hockey à Hockey Canada, se joindront à elles.

 

Pour poser la candidature de votre entraîneuse, cliquez ici.

 

Source: Hockey Canada