Cinq Québécois invités au camp pour les gardiens du Programme d'excellence

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada continue de se préparer à la saison 2020-2021 avec la tenue d’un camp pour les gardiens de but du Programme d'excellence, d’une durée de quatre jours, du 9 au 12 juin.

 

Chez les moins de 18 ans, le gardien de but québébois William Rousseau des Estacades de Trois-Rivières (LHMAAAQ), repêché en 2019 par les Remparts de Québec (LHJMQ), sera du rendez-vous.

 

Pour les moins de 17 ans, Nicolas Ruccia (Laval-Montréal, LHMAAAQ), repêché par les Eagles du Cap-Breton (LHJMQ), Charles-Édward Gravel (Mississauga Senators, GTHL), repêché par l’Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ), Vincent Filion (Trois-Rivières, LHMAAAQ), repêché par les Foreurs de Val d'Or (LHJMQ) et Rémi Delafontaine (Magog, LHMAAAQ), repêché par les Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ), ont aussi reçu une invitation.

 

Étant habituellement la première étape de l’évaluation en vue des camps estivaux de développement et de sélection des équipes nationales masculines du Canada, le camp virtuel misera sur le développement et l’évaluation des gardiens de but, au moyen de formations en ligne.

 

Vingt-trois des meilleurs gardiens de but au Canada participeront au camp, ainsi que 11 instructeurs de l’élite. La liste de gardiens de but en comprend cinq de moins de 20 ans, six de moins de 18 ans et 12 de moins de 17 ans.

 

« Le camp pour les gardiens de but du Programme d'excellence s’avère une belle occasion de rassembler les meilleurs jeunes gardiens de but du pays et contribue au processus de développement de ces athlètes », a commenté Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales de Hockey Canada. « Malgré l’unique nature du camp de cette année et la transition vers la présentation en ligne de nos programmes, nous pensons que les 23 gardiens de but bénéficieront de cet enseignement de classe mondiale, alors que nous nous préparons à la prochaine saison. »

 

Le contenu des séances en ligne portera notamment sur le développement des gardiens de but, la performance mentale et physique, la planification pour des compétitions de courte durée, les environnements propices au succès, la façon de tirer le maximum du rôle de gardien de but substitut et bien plus.

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme d’excellence, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

 

Source: Hockey Québec, Hockey Canada