Cinq officiels Québécois en troisième ronde des séries de la Coupe Stanley

 

 

La troisième ronde des séries éliminatoires de la LNH s’est amorcée dimanche dernier. C’est avec beaucoup de fierté que Hockey Québec souligne la sélection de cinq officiels Québécois au carré d’As des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

 

En effet, les arbitres Francis Charron (Outaouais), Éric Furlatt (Mauricie) et François St-Laurent (Richelieu), de même que les juges de ligne Michel Jr. Cormier (Mauricie) et Jonny Murray (Québec-Chaudière-Appalaches) y participent.

 

« La sélection de cinq officiels Québécois n’est pas une mince affaire. C’est l’aboutissement, pour ces officiels, d’années de sacrifices, de travail acharné et de dévouement. Pour Hockey Québec et sa confrérie d’officiel.le.s, c’est assurément une source de fierté incroyable, en ce que ces cinq officiels ont gravi tous les échelons, en décrochant le sifflet au sein leurs associations de hockey mineur locales pour ultimement graduer de notre programme provincial des officiel.le.s élites ».

 

Un rêve accessible à tous

Ces officiels proviennent de nos associations de hockey mineur. Ils ont gravi les échelons de notre structure, comme le font de nombreux officiel.le.s Québécois.es. La sélection de ces derniers pour la troisième ronde est certainement un bel exemple de persévérance et de détermination pour nos officiel.le.s amateur.e.s Québécois.es.

 

Pour M. Moraitis, cela ne fait aucun doute : c’est un rêve accessible à tous.

 

« La poursuite de ce rêve requiert des efforts soutenus, un dévouement sans faille, une passion extraordinaire et une volonté constante de s’améliorer. Chose certaine, le parcours de ces cinq officiels Québécois et leur réussite monumentale devrait servir de source d’inspiration et de preuve pour nos jeunes officiel.le.s à l’effet que tout est possible, et ce, surtout au sein d’un programme comme le nôtre ».

 

Hockey Québec tient à féliciter chaleureusement Messieurs Charron, Cormier, Furlatt, Murray et St-Laurent pour leur sélection et leur souhaite la meilleure des chances pour la dernière et ultime étape, soit la grande finale de la Coupe Stanley.

 

L’arbitrage vous intéresse?

Ancien joueur ou joueuse, passionné.e de hockey, curieux.se de découvrir l’arbitrage? Communiquez avec nous via l’adresse suivante : officiels@hockey.qc.ca; nous saurons vous renseigner davantage. Les formations offertes à l’ensemble de nos officiel.le.s permettent, pour certains, d'accéder à des ligues provinciales.

 

-30-

 

Source : Hockey Québec

 

Pour plus de renseignements :

Marie-Joël Desaulniers

Directrice des communications, image de marque et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca