Championnat national féminin M18 : Valérie Bois, Katia Clément-Heydra et Alex Cousineau nommés entraîneur(e)s-adjoints d’Équipe Québec

Valérie Bois, Katia Clément-Heydra et Alex Cousineau

 

Hockey Québec a le plaisir d’annoncer les nominations de Valérie Bois, Katia Clément-Heydra et Alex Cousineau à titre d’entraîneur(e)s-adjoints d’Équipe Québec M18 pour le prochain Championnat national féminin.

« Nous sommes heureux de compter sur Valérie, Katia et Alex au sein de notre personnel d’entraîneur(e)s en prévision du Championnat national. Leurs feuilles de route sont toutes les trois impressionnantes et nous sommes certains que leur savoir-faire, combiné à l’expérience de l’entraîneure-chef Caroline Ouellette, aura un impact significatif sur la préparation et le développement des joueuses d’Équipe Québec », déclare le directeur hockey de la Fédération, M. Marcel Patenaude.

Sur invitation, le camp d’évaluation et de perfectionnement d’Équipe Québec des moins de 18 ans, en préparation au Championnat national, se tiendra du 13 au 16 juillet 2021 en fonction des mesures sanitaires en vigueur. Les trois entraîneur(e)s accompagneront Caroline Ouellette et nos hockeyeuses en route vers cette compétition qui devrait se tenir en novembre 2021 si la situation épidémiologique le permet.

 

Valérie Bois

Valérie Bois est actuellement entraîneure au sein du programme de hockey féminin des Gaiters de l’Université Bishop’s. Précédemment, l’ancienne hockeyeuse s’est d’ailleurs impliquée auprès d’Équipe Québec féminin lors du Championnat national M18 (2015-2016, 2017-2018) et comme entraîneure-chef des moins de 16 ans.

Valérie a également cumulé plusieurs années d’expérience comme entraîneure-adjointe avec les Canadiennes de Montréal (2018-2019) ou à titre d’adjointe et d’entraîneure-chef de l’équipe féminine des Patriotes du Cégep de St-Laurent (RSEQ). La chimie risque d’être excellente, car Valérie fut aussi l’adjointe de Caroline Ouellette lors des participations de l’Équipe d’Étoiles au Tournoi international de hockey Pee-wee de Québec.

 

Katia Clément-Heydra

Katia Clément-Heydra est très impliquée au sein du programme des Harfangs du Triolet. Uniquement cette saison, elle a occupé le poste d’entraîneure-chef pour les équipes M13 AAA féminin et M15 AAAA féminin, de même que le poste d’entraîneure-adjointe pour l’équipe féminine M18 AAA.

Auparavant, l’ancienne joueuse des Canadiennes de Montréal a également été entraîneure avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau (RSEQ) et les Martlets de l’Université McGill (RSEQ).

 

Alex Cousineau

L’équipe comptera aussi sur l’expertise de l’entraîneur des gardiens de but Alex Cousineau. Présentement en poste avec les Foreurs de Val-d’Or (LHJMQ), Alex œuvre à titre d’entraîneur-adjoint responsable vidéo pour l’équipe de l’Abitibi.

Lors des Jeux du Canada en 2019, Alex avait aussi travaillé comme entraîneur-vidéo avec l’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans ayant remporté la médaille d’argent. Par le passé, il a notamment occupé le poste d’entraîneur des gardiens et responsable vidéo avec les Stingers de l’Université Concordia. Il était également au sein du personnel d’entraîneurs lors du dernier Championnat national féminin des M18 (2019) où l’Équipe Québec a gagné la médaille de bronze.

 

Hockey Québec tient à féliciter tout le personnel d’entraîneurs d’Équipe Québec pour leur sélection !

 

Source : Hockey Québec