Championnat national féminin M18: Équipe Québec jouera pour la médaille de bronze

 
 
Équipe Québec propulsée par CCM Hockey, a subi une défaite de 4 à 2 au dépens de l'équipe Ontario Rouge. Les représentantes du Québec joueront pour la médaille de bronze ce samedi 9 novembre à 13h (HE).
 
La première période a été très partagée avec de bonnes occasions de part et d'autre. Les deux équipes ont toutefois retraitées au vestiaire avec une égalité de 0 à 0.
 
À mi-chemin en deuxième période, le Québec avait 14 tirs et Ontario Rouge en avait également 14. La partie était âprement disputée et on sentait que le prochain but allait être important.
 
Équipe Québec s'est finalement inscrite à la marque grâce à un but d'Emilie Lussier. La capitaine Marianne Picard et Brianna Ware ont les aides sur ce but compté à 11:28 de la deuxième période.
 
Ontario Rouge a cependant répliqué rapidement, retournant les deux équipes à la case de départ. Le score était de 1 à 1 suivant le deuxième engagement.
 
En troisième période, l'équipe ontarienne prend les devants pour une première fois grâce à un but en avantage numérique. Le Québec ne s'en laisse toutefois pas imposé et crée l'égalité avec un but à 5 contre 3. C'est Maya Labad qui a marqué, avec les aides d'Ann-Frédérik Naud et de Meghane Duchesne Chalifoux. Le score était alors de 2 à 2.
 
Ontario Rouge va toutefois reprendre les devants et ne plus regarder en arrière. L'équipe ontarienne compte avec 3:15 à jouer pour faire 3 à 2. Elle complètera la marque avec un but dans un filet désert.
 
La joueuse du match du côté du Québec est la no. 15, Ann-Frédérik Naud.
 
Hockey Québec est fier du parcours de ses hockeyeuses et de tous les bénévoles et intervenants d'Équipe Québec. Et ce n'est pas fini! Demain, un autre match important; celui de la médaille de bronze!
 
 
Vous pouvez consulter les statistiques et le sommaire complet du match en cliquant sur le site d’Hockey Canada ici.
 
François Lachance, Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions.
flachance@hockey.qc.ca