Championnat national féminin M18: Équipe Québec passe en demi-finale


 
Équipe Québec, propulsée par CCM Hockey, a vaincu ce jeudi soir les représentantes du Manitoba par la marque de 4 à 1.
 
Les joueuses québécoises remportent ainsi une deuxième victoire en trois parties et passent en demi-finale du championnat national féminin M18! La partie aura lieu ce vendredi 8 novembre à 18h (HE).
 
Visionnez les commentaires d'après-match de la capitaine d'Équipe Québec, Marianne Picard :
 
 
 
La première période a été dominée par les hockeyeuses du Québec. Emilie Lussier a marqué le premier but de la rencontre (03:17) avec l'aide de Noémie Vermette. Tout comme le premier match, les Québécoises commencent la partie en force!
 
Vers la fin de la première période, on assiste à une superbe feinte de Gabrielle Santerre qui déjoue la gardienne manitobaine. La marque était alors de 2 à 0.
 
Les Manitobaines sont toutefois revenu dans la rencontre grâce à un but en avantage numérique à 03:41 de la deuxième période.
 
Notons que les Québécoises se sont tout de même bien défendues en désavantage numérique, car elles ont dû composer avec 5 punitions mineures durant cette période. Le score était de 2 à 1 à la fin du deuxième engagement.
 
En troisième période, le Québec a creusé son avance et n'a plus regardé en arrière. À 12:56. Brianna Ware a marqué un superbe but qui donnait les devant 3 à 1 au Québec. Ann-Frédérik Naud a la passe.
 
Quelques instants plus tard, Ann-Frédérik Naud en rajoute et porte un dur coup à l'équipe hôte. Laurence Frenette et Leah Kosowski sont les complices sur ce but qui cloture cette belle victoire.
 
Le Québec termine la ronde préliminaire avec deux victoires et une défaite.
 
Vous pouvez consulter les statistiques et le sommaire complet du match en cliquant sur le site d’Hockey Canada ici.
 
François Lachance, Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions.
flachance@hockey.qc.ca