Championnat national féminin des moins de 18 ans : une première victoire pour Équipe Québec

 

 

 

Les joueuses d’Équipe Québec, propulsée par CCM Hockey, ont remporté leur premier match au championnat national féminin des moins de 18 ans, au compte de 7 à 1. Pour ce premier match de championnat, elles faisaient face aux joueuses de la Colombie-Britannique dans un match de ronde préliminaire.

 

Visionnez les commentaires d'après-match de l'entraîneur-chef de la formation québécoise, Pascal Dufresne :

Après seulement 18 secondes de jeu, Maya Labad a inscrit le premier but du tournoi avec l’aide d’Ann-Frédérik Naud.

 

Équipe Québec a ensuite creusé l’écart grâce à un but en avantage numérique (3 :10) de Marianne Picard. Des aides ont été attribuées à Brianna Ware et Maya Labad.

 

Toutefois, les représentantes de la Colombie-Britannique ont immédiatement riposté avec leur premier but du match à 4 :46. Le compte était alors de 2 à 1.

 

Équipe Québec a terminé la première période en force avec un troisième but qui a fait mal à l’équipe de la Colombie-Britannique. Ce but a été inscrit à 18 :28 par Marianne Picard, son deuxième du match, assisté par Ann-Frédérik Naud.

 

En deuxième période, les joueuses québécoises ont continué leur domination. Un autre but a été inscrit rapidement, alors que Kaleann Laforge a ajouté à l’avance de son équipe après 2 :11 de jeu. Noémie Vermette et Gabrielle Santerre ont les passes sur ce but important.

 

À nouveau, la complicité entre Maya Labad et Ann-Frédérik Naud a porté fruit. Labad a inscrit son deuxième but du match (3 :39) qui porta la marque à 5 à 1. Le but a été inscrit en avantage numérique.

 

Pour une troisième fois, les joueuses québécoises ont frappé rapidement à la porte en début d’engagement. Laurence Frenette a compté le sixième but d’Équipe Québec après seulement 24 secondes de la troisième période, assistée par Audrey McCutcheon.

 

La partie s’est finalement conclue par la marque de 7 à 1, suivant le but de Mégane Quirion (9 :21). Noémie Vermette et Emilie Fortunato ont les aides.

 

C’est Maya Labad qui a obtenu le titre de joueuse du match, après une performance étincelante de deux buts.

 

Équipe Québec se prépare maintenant à affronter l’équipe d’Ontario Bleu, le mercredi 6 novembre à 14h (EST).

 

Vous pouvez consulter les statistiques et le sommaire complet du match en cliquant sur le site d’Hockey Canada ici.