Championnat national féminin 2021 : Caroline Ouellette nommée entraîneure-chef d’Équipe Québec M18

Caroline Ouellette a notamment occupé le poste d’entraîneure-adjointe d’Équipe Canada lors du Championnat mondial féminin en 2017 (Images Hockey Canada)

 

 

En prévision du prochain Championnat national des moins de 18 ans, c’est avec grand plaisir que Hockey Québec procède à la nomination de Caroline Ouellette à titre d’entraîneure-chef de l’Équipe Québec féminine. La compétition, qui devrait se tenir en novembre si la situation épidémiologique le permet, regroupe les équipes de différentes provinces canadiennes dans un championnat national des plus relevés.

 

« C’est un honneur de pouvoir compter sur Caroline Ouellette pour cette compétition très formatrice pour nos jeunes hockeyeuses. Ses qualités de pédagogue et son expérience lors de nombreux championnats d’envergure font de Caroline la candidate idéale pour occuper ce poste », affirme le directeur hockey de la Fédération, M. Marcel Patenaude.

 

Sur invitation, le camp d’évaluation et de perfectionnement d’Équipe Québec des moins de 18 ans, en préparation au Championnat national, se tiendra du 13 au 16 juillet 2021 en fonction des mesures sanitaires en vigueur.

 

Au cours des dernières années, Caroline Ouellette a cumulé les expériences lui permettant de devenir une entraîneure chevronnée. Occupant le poste d'entraîneure-chef par intérim cette saison, elle est adjointe avec les Stingers de l’Université Concordia depuis 2016. L’ancienne athlète Olympique fut également entraîneure-chef des Canadiennes de Montréal en 2019.

 

De 2016 à 2019, elle a aussi dirigé l’équipe d’Étoiles au Tournoi International de hockey Pee-wee de Québec. Elle fut également entraîneure-adjointe de l’équipe nationale féminine avec le Canada lors du Championnat du monde en 2017 et pour la Coupe des 4 nations en 2018. 

 

En plus de ses exploits sur la patinoire (4 médailles d’or Olympique), Caroline Ouellette s’implique dans la communauté du hockey, ayant une influence majeure sur des milliers de jeunes hockeyeuses québécoises. En 2014, elle crée un événement novateur pour le hockey féminin : la Célébration Caroline Ouellette.

 

La Célébration Caroline Ouellette, un événement unique pour les jeunes filles de 5 à 15 ans

 

 

Hockey Québec tient à féliciter Caroline Ouellette pour sa nomination et pour toute son implication au cours des dernières années. Bravo, Caroline, et merci pour tout !

 

Source :

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque et soutien aux régions

Hockey Québec

flachance@hockey.qc.ca