Championnat mondial junior de l'IIHF : huit officiels québécois sélectionnés

De gauche à droite : Olivier Gouin, Alexandre Garon, Guillaume Labonté, Mathieu Menniti, Kevin Maillé, Maxime Chaput, Guillaume Brunelle et Jonathan Deschamps

 

C’est avec grande fierté que Hockey Québec souligne la sélection de huit (8) officiels québécois qui se rendront au prochain Championnat mondial junior. Cette année, le Mondial junior se tiendra à Edmonton du 25 décembre 2020 au 5 janvier 2021.

 

Parmi les 26 officiels canadiens ayant obtenu une assignation, près du tiers représenteront le Québec lors de cette compétition d’envergure. En raison du contexte de pandémie, seuls les officiels canadiens seront présents dans la bulle du Championnat mondial junior.

 

Les huit officiels québécois, tous issus du programme provincial des officiels élites (PPOE), sont les arbitres Olivier Gouin, Alexandre Garon, Guillaume Labonté, Mathieu Menniti et Kevin Maillé, ainsi que les juges de lignes Maxime Chaput, Guillaume Brunelle et Jonathan Deschamps. Cette sélection s’ajoute d’ailleurs à plusieurs autres événements auxquels ils ont participé au cours de leurs jeunes carrières déjà fructueuses.

 

L’arbitre en chef provincial de Hockey Québec, Peter Moraitis tient à les féliciter, de même que l’ensemble des intervenants qui contribuent au succès du développement des officiels québécois.

 

« La sélection de ces officiels résulte d’un véritable travail d’équipe : les intervenants régionaux ont identifié le talent de ces officiels, leur offrant l’encadrement nécessaire en début de piste pour assurer leur rétention et leur progression, alors que notre groupe provincial a contribué au développement de ceux-ci, leur offrant des conseils et une supervision accrus, poussant leurs limites, et pavant la voie vers l’excellence.

 

Plus encore, ces officiels incarnent parfaitement les valeurs de notre programme, non seulement sur la glace, mais ont tous contribué (et continuent de contribuer) au développement et au perfectionnement des jeunes officiels de notre province. Bref, il s’agit de la preuve que notre programme provincial et nos programmes régionaux sont des vases communicants – l’un ne peut pas exceller sans l’autre. »

 

Un webinaire à ajouter à votre agenda

Hockey Québec invite également les officiels de régions et d'associations à participer à un webinaire en compagnie de nos 8 officiels québécois sélectionnés pour le prochain Championnat mondial junior. Soyez à l'affût! L'invitation sera lancée prochainement via l’infolettre avec une procédure d’inscription.

 

Quand :               Mercredi 9 décembre

Heure :                19h00 à 20h30

 

Hockey Québec tient à féliciter les huit officiels québécois pour leur sélection amplement méritée!