Championnat du monde de parahockey 2021 : les Québécois Anton Jacobs-Webb, Antoine Lehoux et Dominic Larocque sélectionnés par Équipe Canada

 

CALGARY, Alb. – À un peu plus de trois semaines de la première mise au jeu au Championnat mondial de parahockey 2021 du CIP, Hockey Canada a annoncé les 17 joueurs qui ont été sélectionnés pour participer au tournoi, qui se tiendra du 19 au 26 juin à Ostrava, en République tchèque.

 

Parmi les 17 joueurs, Hockey Québec tient à féliciter les trois Québécois sélectionnés au sein de l’équipe nationale : Anton Jacobs-Webb, Antoine Lehoux et Dominic Larocque (gardien de but). Bravo messieurs !

 

Deux gardiens de but, cinq défenseurs et dix avants ont été choisis par l’entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.) et le responsable des équipes nationales de Hockey Canada Marshall Starkman (Thornhill, Ont.). Les entraîneurs adjoints Steve Arsenault (Edmonton, Alb.), Mike Foligno (Sudbury, Ont.) et Russ Herrington (Unionville, Ont.), de même que le consultant des gardiens de but Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.) ont aussi contribué à la sélection.

 

« Nous sommes ravis d’annoncer les 17 joueurs sélectionnés pour représenter le Canada au Championnat mondial de parahockey du CIP », a commenté Babey. « Tandis que les Jeux paralympiques de 2022 à Beijing planent à l’horizon, nous sommes en confiance par rapport à la profondeur et au calibre de notre formation. Malgré les occasions limitées de regrouper notre équipe entière au cours de la dernière année, nous savons que nos joueurs et membres du personnel sont contents de compétitionner pour une médaille d’or en République tchèque. »

 

La formation comprend 13 joueurs qui ont remporté une médaille d’argent au Championnat mondial de parahockey 2019 du CIP (Armstrong, Bridges, Cozzolino, Crane, Dunn, Henry, Hickey, Larocque, Lavin, Lehoux, McGregor, Smith, Westlake).

 

Voici les membres du personnel de soutien qui travailleront avec Équipe Canada au tournoi :

  • Le consultant en performance mentale Kyle McDonald (Regina, Sask.)
  • Les responsables de l’équipement Grant Boswall (Cornwall, Î-P.-É.) et Tyler Jay (Charlottetown, Î-P.-É./Saint John, LHJMQ)
  • Le physiothérapeute Michael Lenart (Keswick, Ont.)
  • Le médecin de l’équipe Dr Roy Diklich (Windsor, Ont./Windsor, OHL)
  • Le coordonnateur des équipes nationales Mitchell Furlotte (Bathurst, N.-B.)

 

Le Canada amorcera le Championnat mondial de parahockey 2021 du CIP le samedi 19 juin à l’Ostravar Aréna contre les États-Unis et conclura sa ronde préliminaire le mardi 22 juin. Il a aussi rendez-vous avec la Corée du Sud et la République tchèque au tour préliminaire. Le tournoi prendra fin le samedi 26 juin avec les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

 

Le Canada a remporté quatre médailles d’or (2000, 2008, 2013, 2017), deux d’argent (2015, 2019) et trois de bronze (1996, 2009 et 2012) au Championnat mondial de parahockey du CIP.

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

 

 

Source : Hockey Canada, Hockey Québec