Camp Équipe Québec féminin M18 : plaisir et développement sont au rendez-vous

 

C’est cette semaine que se déroule le Camp Équipe Québec féminin des moins de 18 ans, propulsée par CCM Hockey. Du 13 au 16 juillet, les joueuses invitées participent à des activités sur et hors glace, tout en profitant de l’encadrement d’un personnel d’entraîneur(e)s et de soutien de haut niveau.

 

Au Complexe Sportif Isatis de Saint-Hyacinthe, le plan de match pour les quatre (4) jours du camp consiste en des exercices d’habiletés techniques, de performance physique, de préparation mentale et des tests hors glace. Des conférences et des conseils du personnel d’entraîneur(e)s et du personnel de soutien permettent également aux joueuses d’atteindre le prochain niveau.

 

 

Aperçu des activités au Camp Équipe Québec féminin M18

 

 

Les joueuses qui participent au camp estival entreront dans le processus de sélection pour la formation finale d’Équipe Québec des moins de 18 ans, en vue du Championnat national féminin M18 qui se tiendra cet automne.

 

L’entraîneure-chef de l’équipe, Caroline Ouellette, était sur place afin de participer au développement des joueuses invitées. La quadruple médaillée d’or olympique nous fait part de ses commentaires à propos du camp.

 

« Mon rôle avec les entraîneur(e)s est de créer une expérience positive pour les jeunes joueuses qui, pour plusieurs, n’ont pas connu une saison la saison dernière. C’est donc de les familiariser avec tous les aspects qui feront d’elles d’excellentes athlètes de hockey. On va faire beaucoup de vidéos et on va passer du temps avec les joueuses pour apprendre à se connaître et les aider dans leur développement sur la glace et hors glace. »

 

 

Visionnez l’entrevue avec Caroline Ouellette

 

 

Tout au long du camp, les hockeyeuses bénéficient également de l’expertise du personnel d’entraîneur et de spécialistes du hockey. Tout d’abord, l’entraîneure-chef Caroline Ouellette et ses adjointes Valérie Bois, Katia Clément-Heydra et l’entraîneure des gardiennes Frédérike Berger-Lebel sont sur place et mettent tout en œuvre afin de faire vivre aux joueuses une expérience positive.

 

Les hockeyeuses comptent aussi sur l’expertise des entraîneures de camp Alexandra Boulanger, Alexandra Labelle, Alice Philbert et Léonie Philbert lors des activités. Elles sont également encadrées et suivi par un personnel de soutien composé des thérapeutes Mariane Allard et Éloïse Minville, des gérants d'équipement Charles-Émile Lemelin et Yacine Bouhali, de même que le préparateur physique Samuel Mathieu.

 

 

 

 

 

Grâce à tout le personnel présent, les joueuses sont épaulées afin de pouvoir repartir avec un bagage d’expérience qui les aidera pour la suite de leur cheminement. Maëlle Laplante et Camille Richard, deux joueuses invitées, nous partagent leurs commentaires et attentes à propos du camp d’Équipe Québec.

 

« J’espère apprendre le plus de choses que je peux. Comme ils ont dit, il faut être de petites éponges. J’espère apprendre des coachs, des entraîneur(e)s qui ont un bagage très rempli, mais aussi des autres joueuses qui m’accompagnent et qui sont les meilleures joueuses du Québec. »

- Maëlle Laplante, hockeyeuse invitée au camp Équipe Québec féminin M18

 

« C’est vraiment gros et sérieusement, ça m’a vraiment rendue heureuse d’avoir reçu une invitation. Je vais vraiment profiter au maximum du temps ici et avoir du fun avec les filles. »

- Camille Richard, hockeyeuse invitée au camp Équipe Québec féminin M18

 

 

Visionnez l’entrevue avec Maëlle Laplante

 

 

Visionnez l’entrevue avec Camille Richard

 

 

Hockey Québec tient à remercier tout le personnel d’entraîneur(e)s et de soutien présent au camp Équipe Québec et souhaite bon succès aux joueuses invitées.

 

 

 

Source :

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque et soutien aux régions

Hockey Québec

flachance@hockey.qc.ca