Beaucoup de plaisir au tournoi 3 contre 3 de la structure Intrépide

 
 

Le tournoi 3 vs 3 de la structure Intrépide a eu  lieu à l’aréna Guertin dimanche le 8 décembre dernier. Ce tournoi regroupait les joueurs de 5 équipes atome AA de la région Outaouais.  Ces joueurs étaient dispersés dans chacune des dix équipes qui étaient composées de six joueurs et un gardien de but par équipe, ceci dans le but de favoriser la camaraderie et d’apprendre à connaître d’autres joueurs que leurs coéquipiers de la saison régulière.

Le tournoi s’est déroulé sur demi-glace, c’est-à-dire qu’il y avait deux parties en même temps sur la glace.   Les deux divisions, Montréal (Finlande, Canada, Etats-Unis, Slovaquie, Allemagne) et Ottawa (Suède, Russie, République Tchèque, Suisse, Danemark, étaient composées de cinq équipes par division ; chacune des équipes jouait une partie contre les quatre autres équipes de sa division. Il y avait deux demi-finales qui furent suivies d’une finale.  La partie était d’une durée de vingt minutes avec un changement à toutes les minutes, de façon à ce que chaque joueur puisse jouer le même temps de glace.  La majorité des parties se sont terminées par des pointages serrés.

Les joueurs des deux équipes qui s’affrontaient, partageaient la même chambre de joueurs et nous leur avons demandé de se présenter entre eux, pour apprendre à se connaître.

La Suisse et la Finlande ont disputé la finale ; le gagnant de la finale fut la Finlande en fusillade.

De par les commentaires reçus des joueurs et des parents, tous ont apprécié ce mini tournoi en raison de la façon que le tournoi était organisé.

Source

Claude Dubuc - Structure intrégrée Intrépide