Bantam AAA: un dernier tour de glace avant le Midget

 

(Gatineau, Qc) Le samedi 21 avril 2018 – Encore une fois cette après-midi, l’aréna Jean-Paul-Sabourin était pleine à craquer lors des matchs de niveau Bantam AAA. Tout comme l’année dernière, cette division offre tout un spectacle alors que les joueurs vivent leurs derniers moments dans le niveau Bantam. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les formations devront trimer dur pour remporter les grands honneurs!

Tout au long de la semaine, les gens ont afflué pour voir les prochaines étoiles de la LHMAAAQ. Plus de 90% de ces joueurs tenteront, au cours des prochains mois, de percer les alignements Midget AAA et Midget Espoir de leur structure intégrée. D'ailleurs, aux dires de Jacques Blouin, directeur du développement des joueurs à Hockey Québec, la division Bantam AAA a bien évolué au cours des dernières années . « Le tempo est plus rapide qu'auparavant et le jeu est fluide. Nos attaquants sont rapides et l'exécution l'est tout autant. Ça devient même difficile pour nos défenseurs qui doivent s'ajuster à ce style de jeu », confit-il. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à vanter le travail des entraîneurs, mentionnant qu’ « une grande partie du crédit doit revenir aux entraîneurs qui trouvent de nouvelles méthodes d’entrainement pour nos joueurs ».

Des quarts de finale qui promettent

Pas moins de 16 des 25 équipes de la LHEQ étaient présentes du côté de Gatineau. Du lot, il n’en reste plus que 8 qui disputeront les matchs quarts de finale dès 16h00. Le tout commencera avec une confrontation entre les Estacades de la Maurice (3-0-0) et les Intrépides de l’Outaouais (2-0-1), avant de voir les Typhons de Québec-Chaudière-Appalaches (2-0-1) affronter les Lions du Lac St-Louis (2-0-1). Le tout sera suivi du duel entre les Dynamiques du Richelieu (2-0-1) et les Corsaires de Québec-Chaudière-Appalaches (3-0-0). Finalement, les Espoirs du Saguenay Lac St-Jean (3-0-0) se frotteront aux Harfangs de l’Estrie (3-0-0).

Hockey Québec tient à souhaiter la meilleure des  chances à toutes les formations présentes à la Coupe Dodge et nous vous invitons à vous rendre sur les nombreux sites de compétition pour assister à des matchs hauts en émotions!

CLIQUEZ ICI POUR TOUS LES RÉSULTATS

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca