Arnaud Dubé, Patrick Lapointe, Mike Maclure et Joël Perreault dirigeront les 4 Équipes Québec M15 lors du camp de développement et d’évaluation

 

(Montréal, Qc), le 6 juin 2019 –  Hockey Québec annonce la nomination des membres du personnel des quatre Équipes Québec M15 en vue du prochain camp de développement et d’évaluation du programme d’excellence des moins 15 ans qui aura lieu du 23 au 26 juillet 2019 au Complexe multisport de Châteauguay.

« L’implication et les efforts soutenus de nos joueurs sont primordiaux afin d’atteindre les standards requis pour évoluer avec nos Équipes Québec. Les joueurs doivent, surtout sur le plan physique, être prêts et mettre tous les efforts nécessaires. C’est pourquoi nous avons mis sur pieds des équipes d’entraîneurs qui feront tout en leur pouvoir pour les aider à atteindre ces objectifs. De plus, nos récents succès aux Jeux du Canada nous ont permis de mieux définir nos standards  », d’affirmer le directeur hockey de la fédération, Marcel Patenaude. 

 

Arnaud Dubé

L’entraîneur-chef des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean bantam AAA, Arnaud Dubé, a été honoré l’année dernière au gala de fin de saison de la Ligue de hockey d’excellence du Québec en étant nommé entraîneur de l’année dans le bantam AAA.

Il y a deux ans, Arnaud Dubé avait remporté le même titre, mais pour l’Est-du-Québec, alors qu’il dirigeait la formation pee-wee AA. Depuis deux ans, avec la refonte du hockey élite au Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean fait maintenant partie du calibre AAA provincial dans le pee-wee et le bantam. 

 

Patrick Lapointe

Membre du comité provincial initiation de Hockey Québec, Patrick Lapointe est impliqué au sein du programme du Noir et Or de Mortagne depuis 2010, lui qui en est l’actuel entraîneur-chef au niveau Bantam AAA.

Il occupe également les postes de directeur de la structure intégrée des Gaulois et de directeur technique de l’AHM de Boucherville depuis 2016.

 

Mike Maclure

Après avoir été à la tête de la formation midget espoir et de l’équipe bantam AAA relève des Harfangs dans le passé, le Sherbrookois a été nommé à la tête des Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue Midget AAA. Rappelons que Maclure avait été désigné l’entraîneur de l’année dans la Ligue de hockey Excellence du Québec pour la division bantam relève en 2017-2018 en plus de s’être impliqué avec les différentes équipes du Québec et aussi la formation de la structure intégrée des Cantonniers de Hockey Estrie. 

 

Joël Perreault

Ayant joué tout son hockey mineur à Saint-Hubert sur la rive-sud de Montréal, Joël a ensuite évolué durant 3 saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ où il a remporté le championnat des marqueurs (Trophée Jean Beliveau), nommé Joueur le plus utile à son équipe (Trophée Michel Brière) et sélectionné sur la Première Équipe d’Étoile de la Ligue Canadienne de Hockey lors de la saison 2002-2003.

Il a ensuite évolué durant 13 saisons au niveau professionnel et disputé tout près de 100 matches dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, les Blues de St-Louis et les Canucks de Vancouver.

Depuis sa retraite, il partage ses connaissances et expériences acquises durant toutes ces années. Il est également directeur de la structure intégrée des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

*Les formations listées sont celles où évoluaient les entraîneurs lors de la saison 2018-2019*

 

Équipe Québec 1

Dubé

Arnaud

Entraîneur-chef

Les Espoirs du Sag-Lac Bantam AAA, LHEQ

Gagnon

Marc-André

Entraîneur-adjoint

Les Espoirs du Sag-Lac Midget Espoir, LHEQ

Claveau

Jean-Philippe

Entraîneur-adjoint

Les Nord Côtiers, Bantam AAA Relève, LHEQ

 

Équipe Québec 2

Perreault

Joel

Entraîneur-chef

Les Dynamiques, Collège Charles-Lemoyne, Midget Espoirs, LHEQ

Ciampini

Luca

Entraîneur-adjoint

L'Arsenal du Lac St-Louis, Peewee AAA Relève, LHEQ

Préfontaine

Karl

Entraîneur-adjoint

Le Vert et noir, École Secondaire Fadette, Bantam AAA, LHEQ

 

Équipe Québec 3

Lapointe

Patrick

Entraîneur-chef

Le Noir et Or, École Secondaire De Mortagne, Bantam AAA, LHEQ

Perron

Alex-André

Entraîneur-adjoint

Les Harfangs, École Secondaire du Triolet, Bantam AAA Relève, LHEQ

Collard

Samuel

Entraîneur-adjoint

Les Harfangs, École Secondaire du Triolet, Bantam AAA, LHEQ

 

Équipe Québec 4

Maclure

Mike

Entraîneur-chef

Les Harfangs, École Secondaire du Triolet, Midget Espoir, LHEQ

Lemay

Carl-Eric

Entraîneur-adjoint

Les Estacades de la Mauricie, Midget Espoir, LHEQ

Vallée

Guillaume

Entraîneur-adjoint

Les Albatros, Collège Notre-Dame, LHMAAA

 

Gardiens de but

Deschênes

Jonathan

Entraîneur des Gardiens

Les Chevaliers de Lévis, LHMAAA

Allard

Guillaume

Entraîneur des Gardiens

Le Phénix, Collège Esther-Blondin, LHMAAA

Ouellet

Maxime

Entraîneur des Gardiens

Consultant gardiens de but Hockey Québec

 

L’accent lors du camp sera mis sur le développement des habiletés techniques, sur la performance physique, sur la préparation mentale et que sur l’optimisation de l’environnement pour avoir du succès. Les joueurs feront également l’objet de tests sur et hors glace et pourront assister à diverses conférences. 

Les séances sur glace seront accessibles au public.

Hockey Québec félicite les membres du personnel sélectionnés et leur souhaite bonne chance avec les Équipes Québec M15.