Annonce de la formation comprenant cinq Québécoises, en vue du camp d’entraînement BFL de l’équipe nationale féminine, présenté par Sobeys

 

Dévoilement du personnel des entraîneurs; Troy Ryan revient à titre d’entraîneur-chef

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a invité 47 des meilleures joueuses du pays pour assister au camp d'entraînement BFL de l’équipe nationale féminine, présenté par Sobeys, qui se déroulera à Calgary du 17 au 30 janvier. Le camp se déroulera dans une bulle fermée au public. Des 47 joueuses invitées, 35 seront en mesure d’y participer (engagements scolaires et autres raisons). Ce camp donnera l’occasion au personnel des entraîneurs d’évaluer les joueuses en préparation pour le Championnat mondial féminin 2021 de l'IIHF à Halifax et Truro, N.-É.

 

 

Voici les joueuses et personnel Québécoises invitées au camp :

Nom T/C Gr. Pds DDN Ville d’origine Équipe 2020-2021
Gardienne de but            
Ann-Renée Desbiens G 5'9" 160 04/10/94 La Malbaie, Qc Hockey Canada
Défenseure            
Lauriane Rougeau G 5'8" 166 04/12/90 Beaconsfield, Qc Hockey Canada
Avants            
Ann-Sophie Bettez G 5'4" 132 10/14/87 Sept-Îles, Qc Hockey Canada
Mélodie Daoust G 5'6" 157 01/07/92 Valleyfield, Qc Hockey Canada
Marie-Philip Poulin G 5'6" 160 03/28/91 Beauceville, Qc Hockey Canada
Invitée mais ne peut assister            
Élizabeth Giguère D 5'9" 158 05/08/97 Quebec City, Qc Université Clarkson (ECAC)
Personnel      
Directrice, équipes nationales féminines Gina Kingsbury Rouyn-Noranda, Qc Hockey Canada

 

Bien que la pandémie de COVID-19 en cours ait modifié les plans en ce qui a trait aux entraînements en personne et aux séances sur glace, l’équipe a poursuivi ses préparatifs grâce à des rassemblements virtuels et des réunions régulières avec le personnel des entraîneurs. Nos joueuses ont également pu profiter des centres régionaux à Calgary, Montréal et Toronto pour participer à des séances sur glace hebdomadaires afin de poursuivre leur préparation.

 

« Nous sommes conscients que nos joueuses, entraîneurs et membres du personnel de soutien ont fait face à des défis, mais nous avons fait de grands pas vers l’avant grâce à notre résilience et à notre force », a exprimé la directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, Gina Kingsbury. « Nous rappelons souvent à nos athlètes de contrôler ce qu’elles peuvent contrôler, et nous avons pu le constater dans leur travail individuel, leur entraînement hors glace, les séances sur glace hebdomadaires et leur engagement continu lors des réunions virtuelles. Nous demeurons certains que nous fournissons à nos athlètes un milieu propice à la réussite et nous avons hâte de nous retrouver ensemble. Les mots me manquent pour décrire l’engagement de notre équipe et le soutien de nos chefs de file chez Hockey Canada et au sein de notre conseil d’administration depuis l’annulation du Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF, tandis que nous nous préparons pour notre camp d'entraînement et la suite des choses. Nous sommes également reconnaissants envers Santé Alberta et les Services de santé de l’Alberta (AHS) qui ont collaboré avec nous pour que nous puissions tenir notre camp dans une bulle sécuritaire. Le point de mire et la priorité de Hockey Canada demeurent la santé et la sécurité de tous les participants et de la communauté en général. Nous continuerons de suivre tous les protocoles de sécurité, de procéder à des tests de dépistage de la COVID-19 et de respecter les mesures de sécurité en fonction des approbations reçues par les Services de santé de l’Alberta. »

 

 

Dévoilement des membres du personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada

Hockey Canada a également annoncé le personnel des entraîneurs qui travaillera avec l’équipe nationale féminine du Canada durant la saison 2020-2021. 

 

Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) fera un retour derrière le banc de l’équipe en tant qu’entraîneur-chef pour une deuxième année. Il sera épaulé par les entraîneurs adjoints Kori Cheverie (New Glasgow, N.-É./Université Ryerson, SUO), Doug Derraugh (Arnprior, Ont./Université Cornell, ECAC) et l’ancienne d’Équipe Canada Vicky Sunohara (Scarborough, Ont./Université de Toronto, SUO), de même que par l’entraîneur des gardiennes de but Brad Kirkwood (Calgary, Alb./Université de Calgary, CW).

 

Voici les membres du personnel de soutien qui travailleront auprès de l’équipe nationale féminine du Canada durant la saison 2020-2021 :

  • La conseillère en gestion Cassie Campbell-Pascall (Brampton, Ont.)
  • L’entraîneur vidéo James Emery (Calgary, Alb.)
  • Les thérapeutes Christine Atkins (Fort Macleod, Alb.) et Jami Boyd (Minnedosa, Man.)
  • La massothérapeute Andrea Purdy (Toronto, Ont.)
  • La médecin de l’équipe Dre Tina Atkinson (Dartmouth, N.-É./Halifax, LHJMQ)
  • Le préparateur physique Jeremy Steinbach (Binbrook, Ont./CSI Atlantique)
  • La consultante en performance mentale Kim Thompson (Orléans, Ont.)
  • Les responsables de l’équipement Alana Goulden (Aurora, Ont./Université Ryerson, SUO) et Serge LeBlanc (Grande-Digue, N.-B./Université de Moncton, SUA).
  • La responsable des équipes nationales Tania Kenny (Toronto, Ont.)

 

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

 

 

- 30 –

 

Source :  Hockey Canada