Réseau Hockey Québec

Tour d’horizon du mondial junior : Canada 6, Suisse 3

 

EDMONTON, Alb. – Cinq joueurs différents ont noirci la feuille de pointage et onze ont récolté au moins un point, et l’équipe nationale junior du Canada a confirmé sa place en demi-finale du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF en prenant la mesure de la Suisse au compte de 6-3 mercredi.

 

  • Logan Stankoven (Kamloops, C.-B./Kamloops, WHL) a mené la charge avec deux buts et une aide.
  • Tyson Foerster (Alliston, Ont./Barrie, OHL) a obtenu un but et une aide.
  • Jack Thompson (Courtice, Ont./Sault Ste. Marie, OHL), Nathan Gaucher (Richelieu, Qc/ Québec, LHJMQ) et Will Cuylle (Toronto, Ont./Windsor, OHL) ont marqué les autres buts du Canada.
  • Ronan Seeley (Olds, Alb./Everett, WHL) a fourni deux aides.
  • Mason McTavish (Carp, Ont./Hamilton, OHL), Elliot Desnoyers (Saint-Hyacinthe, Qc/Halifax, LHJMQ), Ryan O’Rourke (Bowmanville, Ont./Sault Ste. Marie, OHL), Olen Zellweger (Fort Saskatchewan, Alb./Everett, WHL) et Kent Johnson (Port Moody, C.-B./Columbus, LNH) ont chacun récolté une aide.
  • Dylan Garand (Victoria, C.-B./Kamloops, WHL) a repoussé 23 tirs.
  • Le Canada a dominé la Suisse 40-26 au chapitre des tirs au but.

 

Prochain match :

Canada c. Tchéquie – vendredi 19 août (14 h HR/16 h HE)

 

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assurent une couverture et une analyse exhaustives du Mondial junior au fil des 28 matchs du tournoi présentés à leurs antennes. En outre, TSN Radio offre une couverture complète de l’événement.

 

Citations :

« Je ne pense pas que nous avions autant d’énergie que lors des matchs précédents, et notre exécution n’était pas optimale. Notre vitesse d’exécution a pourtant été l’une de nos forces contre les autres équipes. Dans un tournoi comme celui-ci, les quarts de finale sont parfois des matchs que l’on redoute. Il arrive que l’on affronte des équipes qui n’ont rien à perdre. Ce soir, nous devons rendre crédit aux Suisses. Ils nous ont donné du fil à retordre et ont joué tout un match, mais nous avons trouvé le moyen de l’emporter. C’est ce que font les bonnes équipes. »

– L’entraîneur-chef Dave Cameron (Kinkora, Î.-P.-É./Ottawa, OHL) sur le défi que représentent les quarts de finale

 

« On a beaucoup parlé de l’importance de faire tout ce qu’on peut pour aider l’équipe à atteindre l’objectif, et le match de ce soir était un pas de plus dans la bonne direction. C’est important de rester concentrés et d’y aller un match à la fois, et il faudra être à notre meilleur en demi-finale pour espérer repartir avec la médaille d’or. On ne sait pas encore qui seront nos adversaires, mais dans tous les cas, ils voudront gagner autant que nous. Peu importe qui on affrontera, on va donner le meilleur de nous-mêmes. »

– Gaucher sur la qualification de son équipe pour les demi-finales

 

« Ce n’était pas notre meilleur match, mais on a trouvé le moyen de gagner, et c’est ce qui compte. On a notre place en demi-finale, et une journée pour nous regrouper, regarder des vidéos sur nos adversaires et nous préparer à offrir la meilleure performance possible au prochain match. Oui, avoir une chance de gagner une médaille est motivant, et bien entendu, c’est l’or qu’on vise. On sait toutefois qu’on doit jouer du mieux qu’on le peut pour espérer atteindre notre but.

– Stankoven sur la performance du Canada aujourd’hui et la perspective de jouer pour une médaille

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

 

Recherche

Partenaires

Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence

Abonnement à l'infolettre

M'abonner Logo Cyberimpact

Social

Partenaires

Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence