- Accueil
- / Publication
- / Joueuse
- / Équipe Québec remporte la médaille d'argent à Da ...
Équipe Québec remporte la médaille d'argent à Dawson Creek

Équipe Québec M18 propulsée par CCM s’est inclinée par la marque de 3 à 2 face à Ontario Rouge, en finale du Championnat national féminin des M18. Les Québécoises repartent de Dawson Creek avec une médaille d’argent autour du cou.
Le match s’est décidé rapidement en prolongation, après 25 secondes pour être précis, lorsque Mackenzie Alexander a sauté sur une rondelle libre à l’embouchure du filet pour procurer la victoire à son équipe, il s’agissait de son deuxième but du match.
Dans la défaite, Rosalie Tremblay sur un retour de lancer, et Victoria Veilleux, à la suite d’une belle pièce de jeu de Laurence Lafleur, ont été les marqueuses. Marilou Grenier a été brillante devant sa cage, bloquant 43 rondelles dans la défaite. Elle a obtenu le titre de joueuse du match.
« Nous pouvons être extrêmement fiers du travail réalisé par les joueuses et le personnel de soutien cette semaine à Dawson Creek. Notre parcours de cinq victoires consécutives est fort impressionnant. De s’incliner en prolongation lors d’un match pour la médaille d’or est décevant, mais ce qui a été accompli est important pour notre programme. C’est un bagage d’expérience unique que nos joueuses ont acquis tout au long de la compétition », mentionne Marcel Patenaude, directeur hockey principal de la Fédération.
Rosalie Breton nommée meilleure défenseure du Championnat
La joueuse québécoise, Rosalie Breton, s’est vu attribuer le titre de meilleure défenseure de la compétition.
En six matchs, la joueuse des Titans du Cégep de Limoilou a récolté 4 mentions, tout en ayant un impact défensivement. Elle est la première Québécoise à recevoir cet honneur dans l’histoire de ce championnat.
Il s’agit d’une deuxième médaille consécutive pour le Québec à cette compétition après la médaille de bronze en 2019.