Réseau Hockey Québec

Coupe Hlinka-Gretzky : Mathieu Cataford, Ethan Gauthier et Jordan Tourigny représenteront le Canada

 

CALGARY, Alb. – Vingt-trois des meilleurs jeunes joueurs au pays ont mérité l’honneur de représenter leur pays à domicile au sein de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2022, qui aura lieu à au Peavey Mart Centrium de Red Deer, en Alberta, du 31 juillet au 6 août.

 

Trois gardiens de but, sept défenseurs et treize avants ont été sélectionnés par Alan Millar (Tottenham, Ont.), directeur du personnel des joueurs, et Peter Anholt (Naicam, Sask./Lethbridge, WHL), responsable des M18 pour le groupe de gestion du Programme d’excellence, avec l’appui de Scott Salmond (Creston, C.-B.), premier vice-président des activités hockey, et de Tyler Dietrich (West Vancouver, C.-B.), premier responsable des activités hockey. L’entraîneur-chef Stéphane Julien (Shawinigan, Qc/Sherbrooke, LHJMQ) et les entraîneurs adjoints Al Letang (Renfrew, Ont./Sarnia, OHL) et Kris Mallette (Kelowna, C.-B./Kelowna, WHL) ont également participé au processus de sélection.

 

Parmi les 23 joueurs choisis, deux ont porté l’uniforme du Canada au Championnat mondial des M18 2022 de l’IIHF (Tanner Howe et Matthew Wood) et 21 ont fait partie d’Équipe Canada Blancs, d’Équipe Canada Noirs ou d’Équipe Canada Rouges au Défi de la capitale 2021.

 

« Nous sommes heureux d’annoncer les 23 joueurs qui se sont taillé un poste au sein d’Équipe Canada en vue de la Coupe Hlinka-Gretzky à l’issue d’un camp au cours duquel la compétition a été au rendez-vous, a exprimé Millar. Les habiletés et l’intensité dont ont fait preuve les 42 hockeyeurs ont rendu nos décisions difficiles, mais nous savons que nos joueurs et notre personnel saisiront l’occasion de porter le chandail arborant la feuille d’érable dans notre quête d’une médaille d’or à domicile. »

 

L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada a parachevé sa formation au terme d’un camp de sélection de cinq jours où 42 joueurs ont participé à des séances sur glace et hors glace, y compris deux matchs intraéquipes.

 

Le Canada se mesurera à la Finlande le vendredi 29 juillet lors d’un match préparatoire avant d’amorcer la Coupe Hlinka-Gretzky 2022 face à la Suisse le dimanche 31 juillet à 21 h HE/18 h HP. TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront tous les matchs du Canada au tournoi; veuillez consulter votre programmation locale pour de plus amples détails.


Le Canada a gagné l’or 22 fois en 30 ans au tournoi estival des moins de 18 ans, en plus d’avoir remporté trois fois l’argent et une fois le bronze.

 

La Coupe Hlinka-Gretzky fera un retour en sol canadien pour la première fois depuis 2018; Edmonton et Red Deer avaient alors accueilli le tournoi annuel. Les Canadiens ont remporté l’or cette année-là en prenant la mesure des Suédois au compte de 6-2 au match pour la médaille d’or, grâce à des performances de deux buts chacun d’Alexis Lafrenière et de Sasha Mutala.

 

Des forfaits de billets pour la Coupe Hlinka-Gretzky 2022 sont en vente à partir de 149 $ pour les jeunes et de 249 $ pour les adultes (frais en sus), au HockeyCanada.ca/Billets. Des billets unitaires sont aussi offerts à partir de 10 $ pour les jeunes et de 12 $ pour les adultes (frais en sus).

 

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

 

Recherche

Partenaires

Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence

Abonnement à l'infolettre

M'abonner

Social

Partenaires

Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada