Réseau Hockey Québec

Leaders de la semaine 2: Pénélope St-Pierre, Mélanie Gauthier, Isabelle Trudeau et les entraîneurs des Loups des Collines

 

Dans le but de célébrer le leadership et les initiatives orchestrées par nos joueur(se)s, entraîneurs, officiels et bénévoles en temps de pandémie, Hockey Québec, en collaboration avec ses partenaires Le Trio Hockey, CCM Hockey et les Canadiens de Montréal, a lancé le programme Leaders de la semaine.

En cette deuxième semaine du programme, Hockey Québec est fière d’annoncer les quatre nouveaux gagnant(e)s : Pénélope St-Pierre (Intrépide de l’Outaouais), Mélanie Gauthier (AHM de Villeray), Isabelle Trudeau (AHF de Laval) et les entraîneurs des Loups des Collines. Félicitations à toutes et tous !

Nos Leaders de la semaine seront d’ailleurs récompensés par l’un des prix suivants remis par nos généreux partenaires.

  • Un ensemble de tuiles de glace synthétique offert par Le Trio Hockey;
  • Une planche d'équilibre d'entraînement offerte par Le Trio Hockey;
  • Un bâton de hockey en composite offert par CCM;
  • Une clinique d’habiletés privée et extérieure animée et dirigée par un ancien joueur des Canadiens.

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons les initiatives de nos Leaders de la semaine !

 

Pénélope St-Pierre, Intrépide de l’Outaouais

(Hockey Outaouais)

Hockeyeuse pour l’Intrépide de l’Outaouais, Pénélope St-Pierre a fait preuve de leadership à plusieurs reprises durant la pause du hockey.

Avec l’aide de son capitaine Jeremy Lalonde, ils ont notamment organisé une partie de hockey extérieure afin de continuer de bouger. Pour pouvoir créer les équipes, elle et son coéquipier ont invité les autres personnes sur la patinoire à se joindre à eux et tous ont eu beaucoup de plaisir.

En plus de demeurer active durant la pause, Pénélope a fait preuve d’empathie envers un coéquipier qui était sur le point de perdre un être cher. Pour se faire, elle a offert tout son support et son écoute afin de lui remonter le moral.

Pour Pénélope, il est très important de se soutenir entre coéquipiers. Elle et son équipe s’appellent donc régulièrement pour s’assurer que tout se passe bien entre eux. Elle offre même son aide pour les travaux à l’école, ayant continué de garder de bonnes notes malgré tout ce qui se passe.

Bravo, Pénélope !

 

Mélanie Gauthier, Association de hockey mineur de Villeray

(Hockey Montréal)

Au sein de l’Association de hockey mineur de Villeray, Mélanie Gauthier est entraîneure pour les Tornades M15 B. Dès que l'annulation des activités de groupe intérieures a été annoncée, elle et les autres entraîneurs se sont entendus pour offrir des pratiques extérieures pour les jeunes.

Pour ne pas accaparer les patinoires du quartier, ils ont d’ailleurs eu la brillante idée d’intégrer la communauté de Villeray dans cette initiative. En incluant les jeunes de tout le quartier, cela peut même participer à l’engouement pour le hockey alors que d’autres pourraient découvrir un nouveau sport et s’y inscrire la saison prochaine.

Lors des pratiques, les notions de patins, de dribble, de passes à garder bien vivantes, mais surtout du plaisir en groupe sont au menu afin que tous gardent un lien et restent actifs. Déjà en 2022, Mélanie et son équipe en sont rendues à une 13e pratique!

Au nom de tous les jeunes qui participent à ces belles activités extérieures, merci Mélanie et bravo à toute l’équipe de l’AHM de Villeray pour votre leadership!

 

Isabelle Trudeau, Association de hockey féminin de Laval

(Hockey Laval)

Isabelle Trudeau est bénévole pour l’Association de hockey féminin de Laval, auprès de l’équipe des Rebelles M18 AA.

Avant l’arrêt obligatoire des activités, les joueuses des Rebelles et le personnel d’équipe étaient habitués de se côtoyer environ quatre fois par semaine. Afin que les joueuses retrouvent ce contact social ainsi que la pratique de leur sport favori, deux éléments essentiels pour leur bien-être physique et mental, Isabelle Trudeau a pris les choses en main.

La bénévole a lancé une idée à l’entraîneur de l’équipe : tous les vendredis soir, on organiserait une partie de hockey sur la glace extérieure d’un parc situé à Laval.

Un banc pliant a été installé pour que les joueuses enfilent leurs patins à l’extérieur. Un haut-parleur joue de la musique motivante. Du chocolat chaud réchauffe l’équipe par temps froids.

Ces idées furent énormément appréciées alors que tout fut pensé afin de respecter les mesures sanitaires et permettre un maximum de confort et de plaisir.

Bravo Isabelle et à toute l’équipe des Rebelles!

 

Les entraîneurs des Loups des Collines M15 BB, AHMCO

(Hockey Outaouais)

Les entraîneurs des Loups des Collines M15 BB ont organisé une panoplie d’activités pour garder les jeunes en forme et motivés. Depuis le 23 décembre dernier, le hockey est sur pause en Outaouais. Les entraîneurs ont toutefois rapidement remédié à la situation en organisant deux ou trois activités par semaine en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Des entraînements virtuels de style crossfit ont permis de garder les joueurs en forme. Un déjeuner virtuel d’équipe, avec des crêpes maison et un coulis de fruits, a fait plaisir à tous les membres de la famille en plus de garder le lien avec l’équipe. Un petit match amical a aussi été organisé à la patinoire du coin, ce qui a fait le grand bonheur de tous.

Au nom de tous les joueurs de l’équipe, merci et bravo au personnel d’entraîneurs d’avoir tout fait pour garder l’équipe motivée!

 

Vous désirez soumettre une candidature?

Les initiatives qui cadrent dans le programme Leaders de la semaine sont des activités d’équipe, d’implication communautaire, de motivation qui garderont les coéquipiers actifs, connectés et en bonne santé physique et mentale, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Les Leaders qui souhaitent soumettre leur activité ou initiative de leadership doivent compléter le formulaire en ligne.

Hockey Québec tient à remercier ses partenaires pour leur implication dans ce programme, ainsi que tous celles et ceux qui organisent et participent à ces activités et initiatives de leadership. Aux noms de tous nos jeunes hockeyeuses et hockeyeurs, merci!

 

 

Recherche

Partenaires

Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence

Abonnement à l'infolettre

M'abonner

Social

Partenaires

Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence