Réseau Hockey Québec

Nouveauté à la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette 2022

 

La Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette est de retour cette année; l’événement se tiendra du 15 au 18 décembre prochain, à Montréal.

 

Nouveauté cette année! Hockey Québec et la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette sont fiers de s’associer et de présenter une nouvelle formule pour la formation des équipes M13 AAA participant à la Célébration.

 

Ainsi, toutes les joueuses M13 évoluant dans le volet féminin de la LHEQ seront invitées à s’inscrire individuellement à la Célébration; leur participation sera notamment privilégiée. De plus, les joueuses évoluant au sein du RSEQ (D1 ou D2), LHEQ volet masculin et premier niveau régional (AA ou BB) sont invitées à s’inscrire à la Célébration dans la classe M13 AAA sur une base individuelle.

 

Un comité de sélection se chargera de former des équipes équilibrées avec les joueuses inscrites de toutes ces ligues. Nous souhaitons offrir un tournoi où les joueuses des différentes ligues auront la chance de vivre une expérience unique.

 

La Célébration se terminera, encore une fois, par un match des Étoiles. Par la suite, les 19 meilleures Québécoises prenant part à ce match des Étoiles seront sélectionnées pour former l’équipe des Étoiles du Québec de la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette. Cette équipe prendra part au Tournoi International Pee-wee de Québec en février 2023 et compétitionnera dans la classe BB masculine.

 

Parallèlement, les joueuses pourront également prendre part à la nouvelle division féminine au Tournoi International Pee-wee de Québec. Quatre équipes de la LHEQ volet féminin seront choisies afin d’y représenter la Ligue. Le processus de sélection sera divulgué prochainement.

 

Il sera donc possible pour une athlète d’évoluer dans son équipe LHEQ féminine, ainsi que dans l’équipe des Étoiles du Québec lors du Tournoi International Pee-wee de Québec.

 

« Nous sommes très heureux d’offrir cette nouvelle formule à nos hockeyeuses élites du Québec. Celle-ci contribuera notamment à notre processus d’évaluation pour nos prochaines Équipes Québec. Tout au long de la Célébration, la relève québécoise sera évaluée par les entraîneurs et membres du personnel de la Fédération et de la Célébration », affirme le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault.

 

Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette

La Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette en est à sa 8e édition cette année. Elle a accueilli 54 équipes l’année dernière.

 

L’événement accueille également des équipes d’autres niveaux que le M13 AAA, soit le M9, M11, M13 et M15, en plus du match des Étoiles M15 AAA de la LHEQ. Rappelons qu’il est également possible pour une joueuse de ces divisions évoluant au hockey féminin, masculin ou même à la ringuette de s’inscrire à titre individuel. La Célébration formera alors des équipes avec les inscriptions individuelles reçues pour permettre à ces joueuses de vivre un évènement de hockey féminin.

 

En plus de matchs compétitifs de tournoi, la Célébration offre des composantes uniques, dont des conférences et rencontres avec des Olympiennes, des pratiques pour les gardiennes de but et joueuses M9, le match des Étoiles mettant en vedette des hockeyeuses M15 AAA de la LHEQ, un match de démonstration élite de hockey féminin, un programme gratuit pour essayer le hockey et aussi l’arbitrage.

 

 

À propos de Hockey Québec

Fondée en 1976, Hockey Québec a comme mission de régir et d’assurer comme leader l’encadrement du hockey sur glace au Québec. La Fédération priorise le développement, la promotion, l’application et le suivi des programmes, tout en favorisant le développement de la personne pratiquant le hockey.

 

La Fédération a également comme mission d’être les leaders pour tous les joueurs et toutes les joueuses, peu importe la ligue ou le réseau, ou encore le niveau de pratique : initiation, récréatif, compétitif ou élite.

 

Elle appuie le travail de plus de 100 000 membres, dont les joueuses, joueurs, administrateur(e)s, bénévoles, entraîneur(e)s et officiel(le)s à travers le Québec.

 

 

À propos de la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette

Fondée en 2014 par l’Olympienne Caroline Ouellette, la Célébration est un organisme à but non lucratif et son tournoi est une de ses activités promotionnelles en collaboration avec Hockey Québec.

 

La mission de l’organisme est d'offrir aux jeunes filles de 5 à 15 ans l’opportunité de participer à une célébration du hockey féminin offrant plusieurs aspects uniques qui contribueront au développement personnel des joueuses et leur permettront de vivre une expérience inoubliable.

 

Le but est d'allier les futures étoiles du hockey avec les Olympiennes actuelles et leur offrir des modèles de réussites académique et sportive. Au cœur de la mission de la Célébration est aussi le développement des entraîneures et des officielles, ainsi que de favoriser l’implication de bénévoles passionné(e)s par le hockey féminin.

 

- 30 -

 

Pour plus de renseignements, veuillez SVP communiquer avec :

 

Marie-Joël Desaulniers

Directrice communications, image de marque et soutien aux régions

mjdesaulniers@hockey.qc.ca

 

Josée Lebel

celebrationhockey13@gmail.com

Recherche

Partenaires

Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence

Abonnement à l'infolettre

M'abonner

Social

Partenaires

Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence