Réseau Hockey Québec

Mélodie Daoust remporte le Prix Isobel-Gathorne-Hardy de Hockey Canada

 

Dans le cadre des Prix de Hockey Canada pour 2022, la médaillée d’or Olympique Mélodie Daoust a été récompensée à titre de nouvelle lauréate du Prix Isobel-Gathorne-Hardy; un honneur remis à l’échelle du Canada !

Pour une troisième année consécutive, une Québécoise remporte ainsi cette prestigieuse récompense de Hockey Canada (Ève Gason en 2020, Marie-Philip Poulin en 2021).

Le prix de la Joueuse de l’année Isobel-Gathorne-Hardy est décerné à une joueuse active qui se démarque par son engagement, son leadership, sa participation communautaire et la promotion des valeurs du hockey féminin. La hockeyeuse originaire de Valleyfield (Qc) sera d’ailleurs honorée lors de la prochaine Assemblée Générale Annuelle (AGA) de la Fédération.

Pour Hockey Québec et Hockey Canada, Mélodie Daoust était l’athlète toute indiquée pour remporter cet honneur. Évoluant pour l’équipe nationale féminine, elle a fait preuve de leadership dans les grands moments, ayant d’ailleurs été nommée Joueuse par excellence du plus récent Championnat du monde de hockey féminin.

Comme hockeyeuse, Mélodie Daoust a aussi fait partie du processus de centralisation olympique qui s’est soldé par une médaille d’or, à Pékin, en février 2022. Elle est un grand modèle pour les jeunes filles par ses performances sur la glace et son implication hors glace.

Au Québec, Mélodie fait preuve d’engagement envers la communauté du hockey féminin et ne manque jamais une occasion de s’impliquer auprès de Hockey Québec dans divers projets afin de faire la promotion du hockey féminin.

En 2021, Mélodie a d’ailleurs conçu un reportage s’intitulant « Persévérer », mettant en lumière l’égalité, l’inclusion, la persévérance face à l’adversité et plusieurs autres valeurs de notre sport. La création de cette vidéo avait pour but de donner de l’espoir à la prochaine génération de jeunes filles et les motiver à se battre pour leur place dans le hockey.

Comme analyste pour la chaîne de télévision TVA Sports, elle a aussi ouvert des portes pour les femmes dans le monde du sport et à la télévision sportive. Sur la place publique, elle milite aussi constamment pour la création d’une ligue professionnelle féminine et pour que le sport féminin obtienne une plus grande visibilité médiatique.

En plus de se dévouer pour la cause du hockey féminin sur la patinoire, dans sa communauté, de même que dans les médias, notre hockeyeuse de 30 ans s’est aussi impliquée à titre d’entraîneuse adjointe des Carabins de l’Université de Montréal et est maintenant à la tête du nouveau programme de hockey féminin du Collège Bourget à Rigaud, dans le but de contribuer au développement du hockey féminin.

Mélodie ne manque jamais une occasion afin de faire connaître, développer et évoluer notre sport et c’est pourquoi nous sommes extrêmement reconnaissants et fiers que son leadership soit reconnu par cette initiative qu’est le Prix Isobel-Gathorne-Hardy.

Au nom de la grande famille de Hockey Québec, toutes nos félicitations, Mélodie !

 

Source : Hockey Québec

Recherche

Partenaires

Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada

Abonnement à l'infolettre

M'abonner

Social

Partenaires

Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada