Jeux du Canada 2023: le Québec s'incline en finale de bronze

Charlottetown, Î.-P.-É. – En finale de bronze des Jeux d'hiver du Canada, l’Équipe Québec M18 propulsée par CCM s'est inclinée par la marque de 3 à 1 contre l'Ontario. Au cours du tournoi, le Québec a remporté trois (3) victoires (Nouveau-Brunswick, Saksatchewan et Alberta) et les joueuses ont tout donné jusqu'à la fin du championnat national.
Hockey Québec tient à féliciter les 20 joueuses de l'équipe pour leur détermination durant tout leur parcours. Malgré le résultat, cette compétition et le processus pour s'y rendre feront d'elles de meilleures joueuses et nous sommes très fiers d'elles.
- Après une première période sans but, l'Ontario a marqué ses trois (3) filets de la rencontre au deuxième vingt
- Maxim Tremblay (Sherbrooke/Spartans de Stanstead, M19) a redonné espoir au Québec en inscrivant son cinquième but du tournoi à 5:02 de la troisième période
- Alexia Aubin (Lévis/Spartans de Stanstead, M19) a récolté une mention d'aide
- Arianne Leblanc (Repentigny Spartans de Stanstead, M19) a bloqué 41 des 44 tirs dirigés vers elle
Composée de 20 patineuses, l'Équipe Québec M18 propulsée par CCM est pilotée par l’entraîneur-chef Pascal Dufresne (Titans du Cégep Limoilou, RSEQ), les entraîneur(e)s-adjoints Kayla Tutino (Martlets de l’Université McGill, RSEQ) et Philippe Trahan (Boomerang du Cégep André-Laurendeau, RSEQ), ainsi que l’entraîneur des gardiennes de but Simon Grondines (Titans du Cégep Limoilou, RSEQ).
Bravo et merci à tous les membres de l'équipe qui retrouveront leur formation respective avec des souvenirs pour la vie et un précieux bagage d'expérience.
Source: Hockey Québec