Réseau Hockey Québec

Jeux du Canada 2023 : horaire des camps préparatoires d’Équipe Québec (masculin et féminin)

 
(Montréal, Qc), le jeudi 15 décembre 2022 – En route vers les Jeux d’hiver du Canada de 2023, Hockey Québec présentera, en décembre, deux (2) nouveaux camps Équipe Québec propulsée par CCM. Au cours des prochains jours, nos équipes M18 féminin et M16 masculin participeront à des activités préparatoires en vue de cette compétition nationale qui se déroulera du 18 février au 5 mars 2023 sur l’Île-du-Prince-Édouard.

 

CAMP ÉQUIPE QUÉBEC M18 (FÉMININ)

Du 16 au 18 décembre 2022, notre nouvelle Équipe Québec M18 féminin participera à un camp préparatoire au Pavillon de la jeunesse à Québec. Des entraînements sur glace et hors glace, de même que des conférences de l’INS sur la préparation mentale et la nutrition seront notamment au menu.

Le samedi 17 décembre (19h30), nos joueuses se mesureront d’ailleurs à une équipe d’Étoiles Collégiales dans un match qui se tiendra au Pavillon de la jeunesse. La formation composée d’étoiles de la Division 1 (RSEQ) a été formée par les entraîneur(e)s des équipes de hockey féminin du Collège Champlain-Lennoxville, du Cégep Limoilou et du Collège John Abbott.

Ouvert au public, l’événement est gratuit et diffusé en direct sur le web ICI.

Rappelons que nos 20 hockeyeuses d’Équipe Québec sont encadrées par un personnel composé de l’entraîneur-chef Pascal Dufresne (Titans du Cégep Limoilou, RSEQ), des entraîneur(e)s-adjoints Kayla Tutino (Martlets de l’Université McGill, RSEQ) et Philippe Trahan (Boomerang du Cégep André-Laurendeau, RSEQ), de même que l’entraîneur des gardiennes de but Simon Grondines (Titans du Cégep Limoilou, RSEQ).

Veuillez cliquer ICI pour consulter l’horaire détaillé des activités du week-end.

 

CAMP ÉQUIPE QUÉBEC M16 (MASCULIN)

Du 21 au 23 décembre prochain, notre formation masculine participera à son tour à un camp Équipe Québec propulsée par CCM au Pavillon de la jeunesse. Parmi les activités, des entraînements sur glace et hors glace ainsi que des conférences de l’INS sur la préparation mentale et la nutrition aideront nos 20 hockeyeurs québécois* dans leur préparation. 

Le jeudi 22 décembre (19h30), notre Équipe Québec M16 affrontera la formation Étoiles (Division Thaïzone) de la LHM18AAAQ dirigée par les entraîneurs associés Arnaud Dubé (Élites de Jonquière) et Rémi Royer (Estacades de Trois-Rivières).

« C’est avec grand plaisir que nous collaborons avec le programme d’excellence de Hockey Québec dans le cadre de ce match qui sera une belle vitrine pour nos jeunes hockeyeurs. Considérant la période de l’année où nous sommes, la Ligue a choisi les meilleurs joueurs de la division Thaïzone pour cette rencontre spéciale qui mettra en lumière le grand talent de la relève québécoise », mentionne le Directeur général de la LHM18AAAQ, Yanick Gagné.

Rappelons que l’Équipe Québec M16 est pilotée par l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie (Hockey Québec), aidé par les entraîneurs-adjoints Mike Maclure (Albatros du Collège Notre-Dame, LHM18AAAQ) et Joël Perrault (Vikings de Saint-Eustache, LHM18AAAQ), de même que l’entraîneur des gardiens de but Maxime Ouellet (Hockey Québec).

Veuillez cliquer ICI pour consulter l’horaire détaillé du prochain camp préparatoire.

« Nous sommes très heureux de travailler conjointement avec le RSEQ et la Ligue de développement du hockey M18 AAA afin de préparer et développer nos jeunes athlètes. Je tiens à les remercier pour leur collaboration dans l’organisation de ces matchs qui promettent d’être spectaculaires », affirme le Directeur hockey de la Fédération, Marcel Patenaude.

 

*Prendre note que pour le match du jeudi 22 décembre, le défenseur Justin Blais (Port-Daniel Gascons, Qc/Albatros du Collège Notre-Dame, LHM18AAAQ) a été ajouté à l'alignement en remplacement de Julien Bonnet (blessé).

 

À nouveau, Hockey Québec tient à féliciter l’ensemble des hockeyeurs et des hockeyeuses sélectionné(e)s et remercie tous les intervenant(e)s qui contribuent à leur développement.

 

Recherche

Partenaires

Chevrolet
Coupe Bonnes Actions
LHJAAAQ
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Coupe Bonnes Actions
LHJAAAQ
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Coupe Bonnes Actions
LHJAAAQ
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada

Abonnement à l'infolettre

M'abonner Logo Cyberimpact

Social

Partenaires

Première Présence
Coupe Bonnes Actions
LHJAAAQ
Chevrolet
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Coupe Bonnes Actions
LHJAAAQ
Chevrolet
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Coupe Bonnes Actions
LHJAAAQ
Chevrolet
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada