- Accueil
- / Publication
- / joueur et parent
- / Équipe Québec jouera pour l'or
Équipe Québec jouera pour l'or

Équipe Québec M18 propulsée par CCM disputera la grande finale du Championnat national féminin des M18 en vertu d’une victoire de 5 à 3 face à la Colombie-Britannique.
Les marqueuses ont été Victoria Veilleux (2), Emma Beauchamp, Sienna D’Alessandro (3) et Anaïs Leprohon. La gardienne Marilou Gagné a repoussé 24 rondelles dans la victoire.
Équipe Québec affrontera Ontario Rouge samedi dès 21h (HE) pour la médaille d’or. Il s’agit d’une première présence pour Équipe Québec en finale depuis 2016.
Source: Hockey Québec
Recherche
Partenaires
Social
Beau temps, mauvais temps, les camions Chevrolet auront toujours l'avantage de la glace... ou de la neige.
@coupechevrolet | @chevroletqc
N'oubliez pas ce week-end. 💭📝 Nous avons tous signé un code d'éthique en début de saison. Merci de continuer à respecter cet engagement. 👍
Bons matchs à toutes et tous! ✌️🏒 #RestaurerHockey
Nous sommes très heureux d'annoncer l'embauche de Stéphane Auger au sein de notre équipe. Joignez-vous à nous afin de lui souhaiter la bienvenue!
Le 17 novembre dernier, Hockey Québec a participé au Congrès «Pour une éducation physique de qualité!» à Québec. Notre fédération y a présenté un atelier d'initiation au patin par le hockey sur glace. ⛸️🏒
@jfleblond
Au tour de Lukas Denommé d'arbitrer durant l'entracte d'un match des @canadiensmtl. Bravo Lukas, continue ton bon travail! 👏
Un règlement important à connaître. 🚨⤵️
⚠️ Lorsqu'un officiel(le) est témoin d’une conduite discriminatoire, il se doit d'imposer une punition d'inconduite grossière (D-62) au joueur fautif.
📝 Il effectue aussi une description détaillée de l'événement dans son rapport de match.
🛑 Lorsqu'une conduite discriminatoire est signalée à l'arbitre, mais qu'aucun(e) officiel(le) n'en est témoin, l'arbitre doit dénoncer l'allégation et la personne fautive aux entraîneur(e)s des équipes en action.
📝 Il doit alors imposer un Code 67 au joueur fautif et effectuer une description détaillée de l'allégation dans son rapport de match.
#RestaurerHockey
Essayer l’arbitrage | En Gaspésie, une première édition réussie pour notre programme qui vise à former de nouveaux arbitres. ⚫⚪💪
Hockey Gaspésie-Les Îles
Ce soir au Centre Bell, Noah Thibeault vivra un rêve en arbitrant le Mini-Match Timbits durant l'entracte @canadiensmtl 🆚 Lightning de Tampa Bay. Bravo, Noah! 💪
Il existe plus de 6️⃣0️⃣ tactiques et gestes techniques à maîtriser au hockey. Voici un aperçu pour inspirer vos entraînements.
Beau temps, mauvais temps, c’est le moment de prendre la route direction les tournois. Êtes-vous prêt ?
@chevroletqc @coupechevrolet
En novembre, c'est le retour du ruban bleu 🔵🏒 La couleur bleue symbolise les valeurs de respect et d’inclusion.
Pour soutenir la cause, nous invitons nos membres à se procurer du ruban bleu pâle en ligne ou dans les magasins Sports Rousseau / Hockey Experts / L’Entrepôt du Hockey @letriohockey
#RestaurerHockey
C’est le grand retour de la campagne 𝐑𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐡𝐨𝐜𝐤𝐞𝐲! 🎉
Pour cette deuxième édition, Hockey Québec célébrera les valeurs de respect, d’inclusion, de diversité et d’intégrité durant tout le mois de novembre. 💙🏒
#RestaurerHockey
Alerte Zombies ⚠️🧟 Des rumeurs circulent, suggérant que des Zombies pourraient émerger des glaces aujourd'hui. Ne soyez donc pas surpris si vous apercevez notre Zombini.
Joyeuse Halloween!
Félicitations à Jeremy Desai qui a été sélectionné pour officier le Mini-Match Timbits ce soir au CENTRE BELL! 🤩👏
Canadiens de Montréal
Hockey Laval
@canadiensmtl
🚫🏒 Lorsqu’une commotion cérébrale est soupçonnée, il faut 𝗶𝗺𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 retirer le joueur du jeu et veiller à ce qu’il ne se retrouve pas seul.
Une personne responsable détectera la présence de symptômes ou de signaux d’alerte. ⚠️
Une période d’observation 👀, ainsi que le protocole, doivent être respectés pour que le joueur recommence, en temps et lieu, à jouer au hockey.
Es-tu game d'embarquer dans l'aventure de l'arbitrage? 🏒
Voici ta chance de suivre la formation d'officielle niveau 1 et de sauter sur la glace pour vivre l'expérience, en plus de profiter de l'encadrement venant d'officielles et de superviseurs de notre Programme provincial féminin des officielles élites. ✨ @ppfoe_22
Fais comme Michelle Ngan (@m1chelle_ngan) de l'Université McGill et Laurie-Anne Éthier (@lau_ethier_) de l'Université de Montréal et saute dans l'aventure avec nous! 🚀
Viens découvrir les diverses possibilités que l'arbitrage peut t'apporter du 14 au 17 décembre prochains! 🗓️
Contacte notre coordonnatrice Stéphanie Campbell dès maintenant pour signaler ton intérêt (scampbell@hockey.qc.ca). 📧
@celebrationcaro @ref88
Notre mascotte Zambo au match d’ouverture du Mistral des Laurentides samedi dernier 🔥🏒
@mistralhockeyfeminin
Hockey Québec et le RSEQ sont heureux d’annoncer le retour de la participation d’équipes provenant de la LHEQ (masculin et féminin), du RSEQ au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec (TIHPWQ) 2024. @rseq1 @peeweeqc
Commencez la saison en force avec une formation gagnante ! En route vers la Coupe Chevrolet.
@Chevroletqc @CoupeChevrolet
[𝐂𝐚𝐦𝐩𝐬 𝐝’𝐞́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 🏒] Comment aider son enfant à surmonter la déception de ne pas être choisi dans une équipe?
Le psychologue sportif Jean-Michel Pelletier nous partage des conseils pour soutenir les joueurs(euses) et leurs parents.
Si vous souhaitez poser une question au Dr. Jean-Michel Pelletier, vous pouvez le contacter sur le site web suivant : https://www.psysportif.com/
@psysportif