Sommaire du match Québec (6) c. Manitoba (4)

Charlottetown, IPE. – L’Équipe Québec M16 propulsée par CCM a remporté le match 6-4 face au Manitoba lors de son premier match aux Jeux d’hiver du Canada de 2023 ce dimanche 19 février.
- Émile Guité (Chambly, M18AAA - Gaulois de Saint-Hyacinthe) a inscrit le premier but du tournoi pour le Québec, en plus d’obtenir une mention d’aide.
- Julien Bonnet (St-Bruno-de-Montarville, M18AAA – Gaulois de St-Hyacinthe), Philippe Veilleux (Saint-Cyrille-de-Wendover M18AAA - Cantonniers de Magog) et Jordan Labelle (Saint-Jérôme, M18AAA – Vikings de Saint-Eustache) ont tous les trois marqué un but.
- Nathan Lecompte (Châteauguay, M18AAA - Grenadiers de Châteauguay) et Anthony Flanagan (Blainville, M18AAA – Phénix du Collège Esther-Blondin) ont marqué un but et amassé une passe.
- Le gardien William Lacelle (Baie-d'Urfé, M18AAA – Lions du Lac Saint-Louis) a réalisé 29 arrêts sur les 33 lancers.
- Le Québec a dominé le Manitoba au niveau des tirs 40-33.
Composé de 20 patineurs, l’Équipe Québec propulsée par CCM jouera son prochain match de la ronde préliminaire contre le Nouveau-Brunswick le 20 février (15h, HE).
Rappelons que la formation du Québec est pilotée par l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie (Hockey Québec), aidé par les entraîneurs-adjoints Mike Maclure (Albatros du Collège Notre-Dame, LHM18AAAQ) et Joël Perrault (Vikings de Saint-Eustache, LHM18AAAQ), de même que l’entraîneur des gardiens de but Maxime Ouellet (Hockey Québec).
Durant les Jeux du Canada de 2023, Hockey Québec assurera la couverture des matchs de notre Équipe Québec M16 propulsée par CCM. Tout au long du tournoi, nous vous invitons à encourager et suivre les performances de nos Québécois sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter, de même que notre site web.