Réseau Hockey Québec

S’impliquer pour le sourire des jeunes

Les bénévoles de la Coupe Dodge Mélina Gagné Côté et Richard Boulanger

 

Durant une saison de hockey mineur, il n’y a pas que les équipes sur la glace - on retrouve aussi une équipe qui donne son 110% hors de la patinoire. En effet, nos bénévoles du hockey mineur s’impliquent en équipe pour obtenir le but qui fera la différence : le sourire des jeunes.

À Plessisville, l’équipe de bénévoles a d’ailleurs marqué ce but gagnant ; les hockeyeuses ont vécu une expérience inoubliable à la Coupe Dodge féminine. Mélina Gagné Côté, une bénévole qui s’est notamment impliquée comme journaliste de site durant l’événement provincial, nous raconte la performance magistrale du comité de bénévole en place.

--

Mélina Gagné Côté en était à une première expérience comme bénévole au hockey mineur. La nouvelle recrue a décidé de s’impliquer pour la Coupe Dodge lorsqu’elle a réalisé tout le plaisir qu’avait le comité organisateur. Elle fut d’ailleurs aux premières loges pour le constater.

« C’était tellement une gang le fun. J’ai joint une équipe de bénévoles qui prenait ça à cœur. La cohésion d’équipe était aussi présente et je pense que ça paraissait. On se le faisait dire par les coachs et les parents », nous partage la diplômée en récréologie.

Pour motiver les troupes, le comité de Plessisville a même eu l’idée originale de préparer du spaghetti, sur place, pour les bénévoles et les officiel(le)s du tournoi. Servi par Claire, la « maman » du groupe, l’équipe a mis la main à la pâte afin que personne ne manque de rien.

« Sur un petit rond de camping, on faisait chauffer de l’eau bouillante pour faire cuire nos nouilles là-dedans. Un bon « spaghett » chaud à l’aréna, ça devenait réconfortant! »

Alors que le plaisir était au rendez-vous chez les bénévoles, les joueuses sur la glace en éprouvaient tout autant. L’autre recette des bénévoles de Plessisville, le plaisir contagieux, s’est transposée partout dans l’aréna. Le tournoi fut ainsi un succès jusqu’à la toute fin sur le tapis rouge.

« Lors de la remise des médailles, je pleurais avec les jeunes filles. Je trouvais ça beau qu’elles se battent pour leur sport et avoir leur place », nous confie notre bénévole originaire de Drummondville.

Suivant tous ces moments marquants, Mélina a d’ailleurs la ferme intention de poursuivre son implication au hockey mineur.

« Une journée de bénévolat, je me couche toujours avec l’impression qu’il y a eu un but à ma journée. Je sens que j’ai fait quelque chose de concret, De pouvoir faire plaisir à quelqu’un, c’est ça qui compte (…) Le sourire des gens : c’est la meilleure paye qu’on puisse avoir. »

« L’équipe est aussi tellement tissée serrée que quand ils m’ont demandé si je voulais embarquer l’année prochaine, c’était sûr que j’embarquais! »

 

Comité organisateur de la Coupe Dodge à Plessisville

 

--

Hockey Québec tient à remercier chaleureusement Mélina Gagné Côté, ainsi que tous les bénévoles du comité organisateur de Plessisville. Merci d’avoir rendu cette expérience autant spéciale pour les jeunes !

 

Source : Hockey Québec

Recherche

Partenaires

Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence

Abonnement à l'infolettre

M'abonner

Social

Partenaires

Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada