Réseau Hockey Québec

Retour au hockey : rappel des directives à suivre

 

En ce début de saison, Hockey Québec tient à rappeler l’importance de suivre les directives de santé et de sécurité destinées à tous les membres de la Fédération. Ainsi, nous invitons les associations et organisations de hockey mineur à procéder à un rappel des directives qui concernent la COVID-19 via ces trois affiches produites par Hockey Québec; affiches résumant les consignes à suivre à l’aréna.

Pour rejoindre les joueurs, entraîneurs et officiels, nous vous invitons à distribuer ces affiches sur vos plateformes numériques et à l’aréna. Par exemple, ces illustrations pourraient être affichées dans la chambre des joueurs ou la chambre des officiels afin de réaffirmer l’importance de suivre les directives.

Rappelons que si un cas de COVID-19 est signalé dans une équipe de hockey, c’est l’ensemble des joueurs et intervenants qui subiront les conséquences. Pour continuer à jouer et demeurer en santé, nous avons besoin de la collaboration de tous.

 


 

Résumé des directives aux joueurs

 

 

TÉLÉCHARGER L’AFFICHE – RAPPEL DES DIRECTIVES AUX JOUEURS

 

  1. Tous les joueurs doivent compléter leur auto-évaluation COVID-19 avant de quitter la maison pour l’aréna ;
  2. Tous les joueurs et joueuses de 13 ans et plus doivent présenter leur passeport vaccinal et être inscrits au registre de présences ;
  3. Le port du masque est obligatoire pour tous les joueurs de 10 ans et plus (recommandé pour les 2 à 9 ans) dès leur arrivée à l’aréna, lors de leurs déplacements, incluant les vestiaires. Le masque peut être retiré seulement sur la glace ;
  4. Tous les joueurs doivent respecter la distanciation d’un (1) mètre exigée dès leur arrivée à l’aréna, dans le vestiaire et sur le banc, dans la mesure du possible ;
  5. Tous les joueurs doivent se désinfecter les mains avec leur solution hydro alcoolique à leur arrivée et le plus souvent possible par la suite ;
  6. Chaque joueur doit utiliser sa gourde d’eau personnelle, son ruban ainsi que sa serviette, bien identifiés, éviter le partage de l’équipement.

 


 

Résumé des directives aux entraîneurs

 

 

TÉLÉCHARGER L’AFFICHE – RAPPEL DES DIRECTIVES AUX ENTRAÎNEURS

 

  1. Tous les entraîneurs doivent compléter leur auto-évaluation COVID-19 avant de quitter la maison pour l’aréna.
  2. Les entraîneurs peuvent se faire demander de présenter leur passeport vaccinal et d’être inscrits au registre de présences par les dirigeants de l’infrastructure et les organisateurs d’événements.
  3. Le port du masque de procédure est obligatoire pour tous les entraîneurs dès leur arrivée à l’aréna, lors de leurs déplacements, incluant les vestiaires et derrière le banc. Le masque peut être retiré sur la glace seulement si la distanciation d'un mètre est respectée en tout temps.
  4. Les entraîneurs doivent respecter la distanciation d’un (1) mètre exigée dès leur arrivée à l’aréna, dans le vestiaire et sur le banc, dans la mesure du possible.
  5. Les entraîneurs doivent se désinfecter les mains avec leur solution hydro alcoolique à leur arrivée et le plus souvent possible par la suite.
  6. Les entraîneurs peuvent utiliser le sifflet en se positionnant à plus d’un mètre des participants.

 


 

Résumé des directives aux officiels

 

 

TÉLÉCHARGER L’AFFICHE – RAPPEL DES DIRECTIVES AUX OFFICIELS

 

  1. Tous les officiels doivent compléter leur auto-évaluation COVID-19 avant de quitter la maison pour l’aréna.
  2. Les officiels peuvent se faire demander de présenter leur passeport vaccinal et d’être inscrits au registre de présences par les dirigeants de l’infrastructure et les organisateurs d’événements.
  3. Le port du masque de procédure est obligatoire pour tous les officiels dès leur arrivée à l’aréna, lors de leurs déplacements, incluant les vestiaires. Le masque peut être retiré seulement sur la glace.
  4. Les officiels doivent respecter la distanciation d’un (1) mètre exigée dès leur arrivée à l’aréna et dans le vestiaire, dans la mesure du possible.
  5. Les officiels doivent se désinfecter les mains avec leur solution hydro alcoolique à leur arrivée et le plus souvent possible par la suite.
  6. Les officiels peuvent utiliser le sifflet en se positionnant à plus d’un mètre des participants.

 

Notez que ce résumé est un rappel des consignes principales, mais non limitatives incluses au plan de retour au hockey de Hockey Québec. Veuillez cliquer ici pour consulter l’ensemble des directives relatives à la COVID-19.

Hockey Québec tient à remercier chaleureusement les joueurs, joueuses, entraîneur(e)s, bénévoles et officiel(le)s pour votre respect des règles de santé/sécurité en ce début de saison.

 

Recherche

Partenaires

Tim Hortons - Cartes de collection LNH
Première Présence
belairdirect
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Tim Hortons - Cartes de collection LNH
Première Présence
belairdirect
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Tim Hortons - Cartes de collection LNH
Première Présence
belairdirect
Fonds aide Fondation Hockey Canada

Abonnement à l'infolettre

M'abonner

Social

Partenaires

Première Présence
belairdirect
Tim Hortons - Cartes de collection LNH
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
belairdirect
Tim Hortons - Cartes de collection LNH
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
belairdirect
Tim Hortons - Cartes de collection LNH
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada