Réseau Hockey Québec

Au revoir Monsieur Gervais - Le hockey québécois perd un grand bénévole

 

C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris le décès d’un grand bénévole et bâtisseur lavallois, Monsieur Pierre Gervais.

Membre du Temple de la renommée du hockey lavallois et du Temple de la renommée de Hockey Québec, M. Gervais n’a jamais cessé de donner de son temps. Il a d’ailleurs été impliqué comme bénévole pendant plus de 40 ans. Il a commencé au hockey au début des années 70 comme entraîneur et s’est rapidement retrouvé comme un des dirigeants de l’association Delta.

De plus, il a occupé les postes de vice-président au sein du conseil d’administration de Hockey Région Laval, de président de Hockey Laval (1998 à 2000) et il fut membre du conseil d'administration de Hockey Québec. M. Gervais a également été associé durant deux décennies à la défunte Ligue de hockey de développement du Montréal Métropolitain où il a siégé sur le comité des opérations et comme directeur général. M. Gervais a permis à la région de Laval de se distinguer sur la scène du hockey québécois en raison des nombreux événements, tournois et championnats qu’il a organisés.

« Pierre a été un rouage important dans le hockey au Québec. Tant provincialement qu’avec la région Laval. Il a énormément fait pour le développement du hockey mineur au Québec. »

- Marcel Patenaude, Directeur principal hockey, Hockey Québec

Outre son implication auprès des jeunes hockeyeuses et hockeyeurs, M. Gervais a également été bénévole pour différentes causes. En 1997, il a notamment été un des cofondateurs de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de Laval et il s’est occupé durant plusieurs années à la campagne de l’Opération Nez Rouge Laval-Basses Laurentides dont il a été le président pendant 15 ans.

« C’est un grand bénévole, un grand monsieur, une personne exceptionnelle qui nous a quittés, mentionne la directrice générale de Hockey Région Laval, Martine Deschamps, il n’a jamais hésité à donner de son temps à la Région. »

Une célébration de la Parole aura lieu le 26 novembre 2022 à 16h à la Résidence Funéraires Goyer du 3495 Bd Dagenais O, Laval, QC H7P 4V9, la famille recevra les témoignages de sympathie au salon de 9 h à 12h et de 14h à 16h.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la société canadienne du cancer https://www.societederecherchesurlecancer.ca/.

Hockey Région Laval et ses membres offrent à la famille et aux proches leurs plus sincères condoléances.

Source : Hockey Laval, Hockey Québec

Recherche

Partenaires

Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet

Abonnement à l'infolettre

M'abonner Logo Cyberimpact

Social

Partenaires

Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence