Sport’Aide recrute - Adjoint.e aux opérations recherché.e

 

Adjoint.e aux opérations

Sport’Aide, une organisation indépendante et sans but lucratif vouée à prévenir et contrer tous types de violences en contexte sportif, est à la recherche d’un.e adjoint.e aux opérations.

Essentiellement, l’heureux.se élu.e joindra une équipe dynamique à l’intérieur de laquelle il.elle devra supporter la direction générale dans des tâches de planification/gestion des opérations, des ressources humaines et des finances. Enfin, si cette perle rare montre aussi des aptitudes en communications, elle constituera toute une addition pour notre organisation !

 

Planification et gestion des opérations

  • Assurer l’efficience et l’efficacité de nos opérations courantes
  • Superviser nos politiques et les passer en revue afin de recommander des modifications, au besoin, au directeur général pour fins d’approbation au CA
  • Coordonner les infrastructures matérielles et technologiques nécessaires
  • Assurer le paiement de fournisseurs et la facturation aux clients Planification et gestion des ressources humaines
  • Superviser les politiques, procédures et pratiques de gestion des ressources humaines, dont la production de la description d’emploi des employé(e)s
  • Coordonner le recrutement des ressources requises à notre mission
  • Optimiser le processus de gestion du rendement du personnel qui prévoit, entre autres, le suivi régulier du rendement des employé(e)s, l’exécution d’une évaluation du rendement et les ajustements de salaire
  • Assurer les suivis administratifs liés à la rémunération, les avantages sociaux, les vacances et les banques de congés « personnels/maladie »

 

Planification et gestion des finances

  • Veiller à l’observation de bonnes procédures (tenue de livres et comptabilité) et documenter de façon appropriée les systèmes, pratiques et échéanciers
  • Administrer les fonds de l’organisme et contrôler les mouvements de trésorerie mensuels de l’organisme
  • Veiller à ce que l’organisme se conforme à toutes les lois pertinentes en matière de fiscalité et de retenue de paiements
  • Gérer la production des états financiers trimestriels et annuels ainsi que les documents requis pour la vérification annuelle

 

Communications

  • Gérer le plan d’exécution de la stratégie de communication (incluant production d’outils de communication) établi avec le directeur général
  • Assurer le développement et le maintien de l’image de marque et tous les éléments de communication et marketing
  • Superviser la production du rapport annuel de l’organisme
  • Contribuer et coordonner la réalisation du plan stratégique et voir à l’atteinte des objectifs dudit plan

 

 

EXIGENCES ET INFORMATION

Formations et exigences

  • Diplôme universitaire avec de l’expérience pertinente;
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en gestion;
  • Posséder un permis de conduire et avoir accès à une automobile.

 

Expériences et connaissances pertinentes

  • Excellente maîtrise de la suite Office et de l’environnement Windows à jour;
  • Connaissance en gestion d’un OSBL;
  • Avoir un minimum d’expérience dans le milieu du sport;
  • Habiletés à encadrer des bénévoles, du personnel, gérer des ressources et rédiger des documents administratifs et techniques sont requises;
  • Excellente maîtrise du français et être capable de s’exprimer en anglais.

 

Qualités personnelles

  • Leadership, un esprit d’analyse et de synthèse, capacité de travailler en équipe et sous pression et posséder des habiletés en relations interpersonnelles, facilité à interagir avec différentes parties prenantes.
  • Compétences organisationnelles pour la gestion des priorités de son travail, habileté de travailler avec rigueur sur plusieurs dossiers avec différents organismes et partenaires d’affaires.
  • Être créatif.ve, travailler en mode « solution » et faire preuve de diplomatie dans les situations délicates.
  • Être souriant.e et enthousiaste !

 

 

Conditions d’emploi

Temps plein permanent à nos bureaux de Québec

Horaire : 28 - 35 hres / semaines

Rémunération : selon bagage et expériences

 

 

Faire parvenir votre curriculum vitæ par courriel à s.croteau@sportaide.ca au plus tard le 18 juin 2021. Le début de l’emploi est dès que possible. Sport’Aide offre des avantages sociaux tels qu’un programme d’assurances maladie, REER ainsi qu’une politique de télétravail.

Veuillez noter que Sport’Aide communiquera uniquement avec les candidats qui seront retenus pour les entrevues. Toute offre d’emploi est sujette à une vérification d’antécédents judiciaires.

 

 

 

Source: Sport’Aide