Programme hockey: Postes d'entraîneur en chef et d'entraîneur adjoint Sport-étude LHEQ et équipes RSEQ

 
Le programme hockey du Collège Français est à la recherche d’entraîneurs en chef et d’entraîneurs adjoints pour ses équipes AAA et RSEQ pour la saison 2020-2021. Les candidats devront être qualifiés et disponibles pour encadrer 2 ou 3 équipes. (Possibilités de temps plein)

Titre du poste :
Entraîneur en chef ou Entraîneur adjoint, temps partiel et temps plein, environ 25 h-35 h /semaine.

RSEQ : 3 à 4 avant-midi durant la semaine dans un créneau de 8 h 40 à 10 h 10, ou de 10 h 35 à 12 h 30.
* En lien avec le calendrier scolaire. Matchs locaux à 15 h 30, 1 fois/semaine.

LHEQ PEE-WEE AAA, BAAA RELÈVE BAAA : 5 après-midi/semaine, de 13 h à 15 h + match(s) les week-ends.
* Prendre note que la combinaison de postes est possible avec nos équipes (LHEQ AAA [4 équipes] et RSEQ Benjamin-Cadet-Juvénile [7 équipes])
 

Superviseurs directs :
Le Directeur des sports et le Régisseur des sports.
 

Description générale :
Le programme hockey du Collège Français a pour mission de former des élèves-athlètes voulant allier passion sportive et réussite académique dans un Collège aux normes académiques élevées. Les personnes recherchées seront des piliers pour orienter les élèves-athlètes dans leur développement individuel systémique tout en maximisant leur potentiel athlétique, technique, tactique et psychologique. Les entraîneurs adjoints devront faire de l’intégration sociale et de l’estime de soi des jeunes des bases importantes dans la conception du développement de l’identité propre de chaque élève-athlète.
 

Profil recherché :
  • Certification Hockey Québec HP1 ou en voie d’obtention ;
  • Bonnes connaissances du hockey et bonnes compétences dans ce sport. Les adjoints devront obligatoirement être mandataires des séances vidéo. La formation pourra être offerte après l’embauche ;
  • Bonnes qualités de communication, bonne rétroaction individuelle et collaboration ;
  • Bon jugement et esprit d’équipe ;
  • Gestion des conflits, adéquation avec les valeurs de l’organisation ;
  • Capacité d’analyse et ouverture d’esprit ;
  • Qualité de leader ;

Pour postuler, envoyez votre curriculum vitae en prenant soin de préciser l’objet suivant « Poste : Entraîneur Programme Hockey » à M. Jacques Blouin, Directeur des sports, avant le 14 juillet, 16 h à : jac_blouin@collegefrancais.ca.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue, lesquels devront se soumettre à une vérification d’antécédents judiciaires.