OFFRE D’EMPLOI – DIRECTEUR/DIRECTRICE EXÉCUTIF (2e affichage)

 

FÉDÉRATION D'HALTÉROPHILIE DU QUÉBEC

4545, avenue Pierre-de-Coubertin, Montréal QC H1V 0B2

Téléphone : (514) 252-3046 Courriel : admin@fedhaltero.qc.ca Site : www.fedhaltero.qc.ca

 

 

La Fédération d’haltérophilie du Québec, est un OBNL dont la mission est de faire la promotion de l’haltérophilie au Québec. Elle véhicule des valeurs telles l’engagement, l’esprit d’équipe l’excellence, la passion et le respect.

 

 

OFFRE D’EMPLOI – DIRECTEUR/DIRECTRICE EXÉCUTIF (2e affichage)

La personne retenue sera sous la supervision du Conseil d’administration et supervisée par la présidence. Elle aura comme mandat de développer une vision stratégique permettant d’augmenter le rayonnement de la FHQ. Elle représentera la fédération auprès des différents partenaires, du public et des médias.

 

TÂCHES

  • Gestion, administration et finances
    • Élaborer le budget annuel et en assurer le suivi requis;
    • Assurer annuellement la liaison avec les auditeurs comptables;
    • Fournir une orientation au conseil d’administration en ce qui concerne l’affectation et l’utilisation des ressources financières;
    • Superviser les employés;
    • Élaborer, diriger et assurer la mise en application des politiques et programmes administratifs de la fédération;
    • Assurer la reddition de compte relative aux différents engagements de l’organisation.
  • Volet Technique
    • Élaborer la planification stratégique pour le développement du sport, aspect développement et performance;
    • Élaborer, diriger et assurer la mise en oeuvre des politiques et réglementations techniques;
    • Gérer le réseau de compétitions provinciales;
    • Être à l’écoute des besoins des membres et assurer un rôle-conseil auprès d’eux.
  • Volet Gouvernance
    • Assurer l’organisation et la gestion des réunions des diverses instances : conseil d’administration, commission et comités;
    • Appliquer les règles de fonctionnement des assemblées délibérantes;
    • Assurer la mise en application et le suivi de toutes les décisions approuvées par le conseil d’administration.

 

COMPÉTENCES

  • Principales compétences requises
    • Grande rigueur administrative et bonne connaissance de la gestion d’un OBNL;
    • Connaissance du sport de l’haltérophilie et de l’éthique sportive;
    • Expérience dans l’organisation de compétitions sportives;
    • Connaissance des règles de gestion et de gouvernance des OBNL, dont les principes de gestion des assemblées délibérantes;
    • Excellente maîtrise du français, oral et écrit *. Connaissance de l’anglais, oral et écrit;
    • Maîtrise des logiciels de la Suite Office;
    • Connaissance dans la gestion de sites Web.
  • De plus, le candidat doit :
    • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
    • Être capable de travailler sous pression et de prioriser les tâches;
    • Avoir un grand sens de l’organisation et respecter les échéanciers parfois serrés;
    • Posséder une grande autonomie.

* un test de français et de rédaction sera administré à tous les candidats retenus en entrevue.

  • Savoir être
    • Leader, rassembleur et mobilisateur, dans le contexte d’un réseau fondé sur la participation de membres bénévoles;
    • Excellent communicateur;
    • Visionnaire;
    • Avoir de la rigueur;
    • Centré sur les résultats;
    • Orienté vers le client.
  • Qualifications
    • Détenir un baccalauréat en administration ou dans un domaine pertinent.
    • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente, dont trois (3) ans dans un poste de direction comportant des responsabilités en gestion.
    • Avoir de l’expérience au sein d’un OBNL est un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SALAIRE

Poste à temps plein avec permanence après 3 mois de probation.

La semaine de travail est de 37,5 heures. L’horaire est du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h. Flexible à l’égard des horaires de travail (soirs et fins de semaine au besoin).

Lieu de travail : au siège social de la Fédération, actuellement situé au RSLQ – 4545 avenue Pierre de Coubertin. Montréal.

Compte tenu de la capacité financière de l’organisme, le salaire annuel se situe entre 45 000$ et 50 000$ selon expérience.

Le titulaire à ce poste bénéficiera des avantages sociaux selon les politiques en vigueur.

Date d’entrée en fonction : fin décembre 2019.

 

CANDIDATURE

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir une lettre d’intention, un curriculum vitae et les attestations de scolarité par courriel avant le lundi 2 décembre 2019 17h.

Transmettre à l’attention de Madame Marilou Dozois-Prévost, présidente par intérim de la Fédération d’haltérophilie du Québec : president@fedhaltero.qc.ca

 

Seules les personnes retenues pour entrevue seront avisées par courriel.

 

N.B. Dans cet affichage, le genre masculin est utilisé afin d’en faciliter la lecture et ce, sans intention de préjudice.