L'Université de Montréal recherche: Chargé de projets / Chargée de projets, opérations et communications pour un emploi à Montréal

 

Plus sur cet employeur:  Université de Montréal

Catégorie:  Communication

Type de poste:  Temps plein

Niveau de scolarité:    BAC

Salaire:  Concurrentiel

Salaire et bénéfices:  Échelle salariale: Professionnel (P1) – de 49 914 $ à 71 306 $

 

Emplacement

Province/Territoires: Québec (QC)

Ville:    Montréal, QC H3T 1J4, Canada

 

Description

Carabins de l'Université de Montréal

Chargé de projets / Chargée de projets, opérations et communications

CEPSUM

Campagne philanthropique et anciens étudiants-athlètes des Carabins

 

Programme de sport d’excellence des Carabins

Plus important programme de sport universitaire francophone en Amérique, il regroupe annuellement plus de 520 étudiants-athlètes, de l’UdeM, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, répartis au sein de 23 équipes de compétition. Afin de poursuivre son développement, le programme doit déployer une importante campagne philanthropique et mettre sur pied un réseau de ses anciens étudiants-athlètes qui viendront contribuer à la croissance de ses activités dans plusieurs aspects : encadrement et épanouissement des étudiants-athlètes, réseautage, levée de fonds, etc.

 

Secteur communications, relations publiques et philanthropie des Carabins et du CEPSUM

Relevant de la directrice générale du CEPSUM et des Carabins, le secteur regroupe les ressources en communication et en philanthropie attitrées au programme de sport d’excellence et œuvre dans différentes sphères d’activités (communications numériques et corporatives, relations médias, information sportive, philanthropie, etc.). Il gère également les communications de la direction générale.

 

Description du mandat

Sous la responsabilité du Chef communications, relations publiques et philanthropie, la personne titulaire coordonnera plusieurs projets reliés à l’implantation, aux opérations et/ou au développement de la campagne philanthropique du programme de sport d’excellence de l’Université de Montréal et du « Réseau » des anciens étudiants-athlètes des Carabins. Elle contribuera aussi activement au déploiement de différentes actions événementielles et de communication. Polyvalente et organisée, elle gèrera plusieurs dossiers différents à la fois et fera preuve d’habiletés interpersonnelles et communicationnelles marquées.

 

Principaux défis

  • Coordonner les opérations du « Réseau » des anciens étudiants-athlètes des Carabins et de plusieurs projets et actions philanthropiques, dont la campagne annuelle.
  • Participer au déploiement des plans de communication destinés aux anciens étudiants-athlètes et aux donateurs et donatrices, en étroite collaboration avec les collègues concernés et en fonction d’objectifs de remerciement, de reconnaissance et de fidélisation.
  • Collaborer avec le Réseau des diplômés et des donateurs de l’UdeM en fonction des objectifs et orientations du programme de sport d’excellence.
  • Soutenir et participer aux activités de divers comités.
  • Assurer la mise à jour des bases de données.
  • Déployer certains éléments du plan de reconnaissance.
  • Contribuer activement à la planification et au déploiement de divers événements ou activités de reconnaissance et de levée de fonds du programme de sport d’excellence, de la philanthropie et du « Réseau » des anciens étudiants-athlètes des Carabins.
  • Gérer différents suivis (dont budgétaire) avec des fournisseurs et/ou membres participants.
  • Coordonner et/ou supporter la réalisation de diverses actions de communication, de divers documents et outils de communication imprimés et numériques, dont avec des fournisseurs externes et en fonction de l’image de marque.
  • Gérer un budget prédéterminé et superviser occasionnellement du personnel à temps partiel.

 

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou dans un autre domaine pertinent.
  • Minimum de 2 ans d'expérience en communication, relations publiques ou domaine relié.
  • Expérience pertinente en logistique, philanthropie et/ou en événementiel.
  • Excellente connaissance du français et fortes aptitudes rédactionnelles.
  • Bonne connaissance et intérêt pour les milieux du sport universitaire et de la philanthropie.
  • Connaissance des outils suivants:
    • Suites Office (Word, Excel, PowerPoint)
    • Adobe (Photoshop, InDesign)
    • Gestionnaire de contenu web (CMS), particulièrement Wordpress
    • Outils ou plateformes de gestion et d’envoi d’infolettres (Ex : Simplify, Mailchimp)
    • Médias sociaux (principalement Facebook et LinkedIn)
    • Outils ou plateformes de gestion de base de données
  • Excellent sens de l’organisation, des priorités, de l’autonomie et des responsabilités.

 

Informations sur l'emploi

Période d’affichage: Du 17 au 30 juin 2021 inclusivement