Hockey Montréal recherche : Directeur(trice) général(e), responsable des opérations et de l’administration

Description du poste
Sous la supervision du Président du Conseil d’administration, le titulaire de l’emploi agit à titre de Directeur(trice) général(e), responsable des opérations et de l’administration.
Le ou la candidat(e)
- Assure le bon déroulement de l’ensemble des activités relatives à
- Agit à titre de personne ressource auprès des différents collaborateurs et partenaires de la région.
À ce titre, de concert avec les parties prenantes, il (elle) élabore la vision, les stratégies et les objectifs de la région, met en place les stratégies, planifie, organise, contrôle les activités et assure l’atteinte des objectifs établis. Il(elle) agit à titre de gardien(ne) des règles et procédures établies. Il(elle) rend compte au Président du Conseil d’administration de la région, aux membres du Conseil d’administration et à ses comités (tels que le Comité hockey et le Comité de discipline) selon les sujets.
Le(la) Directeur(trice) général(e) est le pivot de l’association auprès des membres, des partenaires, tels que Hockey Québec et la ville de Montréal.
Gestion des activités hockey :
- Répondre des obligations de Hockey, les ligues, les villes et autres instances.
- Effectuer toute tâche requise par le Conseil d’administration pour le bon fonctionnement de la région.
Gestion des événements Organiser, planifier et coordonner
|
Collaboration auprès des partenaires
|
Gestion administrative et financière
|
Communication
|
Conditions de travail
Le(la) Directeur(trice) général(e) s’engage à fournir une prestation de travail de quarante heures par semaine. Ce nombre est variable en fonction des activités et de la période de l’année. Pour la période du mois d’août au mois d’avril, la personne doit être disponible les soirs et les fins de semaine à raison de 20% des heures. Pour la période de mai à juillet, elle travaille sur un horaire de huit heures par jour à raison de cinq jours par semaine.
Le salaire est établi selon son expérience à la signature du contrat de travail. Le salaire est versé aux deux semaines et il est majoré de 2% par année pour la période du contrat de travail.
Le(la) Directeur(trice) général(e) a droit à trois semaines de vacances par année financière. Il lui est possible de cumuler un maximum de 15 journée ouvrable, converties en journées de vacances au cours de la période estivale. Ces journées de vacances ne peuvent être reportées et cumulées d’une année à l’autre.
Il(elle) bénéficie des congés fériés prescrits par la Commission des normes du travail du Québec.
Dans le cas où le(la) directeur(trice) assumerait des dépenses pour la région, celles- ci lui seront remboursées mensuellement sur présentation et approbation d’un compte de dépenses avec pièces justificatives. Les dépenses devront avoir été préalablement approuvées par le Président et le Trésorier de la région.
L’association met à la disposition du (de la) directeur(trice), un téléphone et un ordinateur portable ainsi que le matériel requis et approuvé par le Président du Conseil d’administration dans le cadre de ses fonctions.
Processus de sélection
Toute personne intéressée à postuler sur l’emploi doit faire parvenir son curriculum vitae d’ici au 26 juin 2023, 16h00 à l’adresse clevis@hockeymontreal.org
Le comité de sélection évaluera les candidatures reçues et une entrevue de sélection sera tenue avec les candidats retenus.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez écrire à l’adresse :clevis@hockeymontreal.org
Le conseil d’administration HQRM