Réseau Hockey Québec

Hockey Laval est à la recherche d'un Gestionnaire administratif ou d'une Gestionnaire administrative

 

 

PRÉSENTATION : 

À titre de Gestionnaire administratif ou Gestionnaire administrative, et sous la responsabilité de la Direction générale, vous devrez effectuer, tout au long de l’année, les tâches nécessaires au bon fonctionnement des opérations de la corporation. De plus, vous agirez à titre de registraire de la région, tout en soutenant les associations de hockey mineur (AHM) en matière de réglementation. 

 

FONCTIONS : 

Principales tâches et responsabilités - ADMINISTRATION 

  • Accueille les demandes et les dirige vers les intervenantes et intervenants concernés. 
  • Produit les fichiers et registres nécessaires et les transmet à la comptabilité. 
  • Produit et assure la mise à jour du bottin de la corporation. 
  • Prépare les différentes séances, tels l’AGA de la corporation, les différents comités, le Conseil d’administration HRL et la Commission des présidents (convocation, envoi de l’ordre du jour et rédaction des procès-verbaux), selon les besoins. 
  • Participe aux rencontres de la corporation, des comités et de Hockey Québec, selon les besoins identifiés par la Direction générale. 
  • Produit différents rapports à la demande de la Direction générale ou du Conseil d’administration. 
  • Procède aux achats pour la corporation selon les budgets établis. 
  • Gère les réservations nécessaires lors d’événements auxquels participe Hockey Région Laval (locaux, hébergement, etc.). 
  • Gère les inscriptions des programmes de HRL par l’entremise de la plateforme prévue (Amilia, HCR, etc.). 
  • Gère les programmes de filtrage des bénévoles et d’aide financière. 
  • Collabore aux événements spéciaux de la corporation (p. ex. : brunch annuel, tournoi de golf, etc.). 
  • Assure un soutien administratif à la Ligue Laval (p. ex. : réglementation/rapports d’arbitre, comité de discipline, codes d’éthique, etc.) et veille aux suivis nécessaires auprès de la Ligue et la Direction générale. 
  • Effectue toutes autres tâches jugées nécessaires par la Direction générale ou le Conseil d’administration. 

 

 Principales tâches et responsabilités - REGISTRARIAT 

  • Offre un soutien aux AHM en matière de réglementation, en lien avec les responsabilités des registraires (incluant rencontres, documentation, et formation). 
  • Agit à titre de Directeur régional HCR ou Directrice régionale HCR (incluant formations et accompagnements). 
  • Applique la réglementation de Hockey Région Laval, Hockey Québec et Hockey Canada en matière de registrariat. 
  • Approuve les enregistrements des équipes, des joueurs et des joueuses (incluant transferts et partages). 
  • Prépare, en début de saison, la documentation en lien avec la composition des équipes par catégories et assure le suivi. 
  • Coordonne, en collaboration avec les AHM, les formations des équipes d’entraînement et celles des joueurs et des joueuses (Mise en échec et Contact physique) requises selon les exigences de Hockey Québec, en s’assurant que ces dernières sont dûment terminées. 
  • Collabore à la préparation des stages de formation des officiels ou des officielles et des officiels hors glace ou des officielles hors glace, selon les besoins des comités. 
  • Remplit les formulaires de vérification des équipes participant aux différents championnats selon les exigences de Hockey Québec. 
  • Produit des rapports selon les besoins de la corporation ou à la demande de la Direction générale ou du Conseil d’administration. 
  • Diffuse des informations aux membres concernant les assurances de Hockey Canada. 
  • Effectue toutes autres tâches jugées nécessaires par la Direction générale ou le Conseil d’administration. 

 

EXIGENCES ESSENTIELLES : 

  • Diplôme d’études collégiales, sport, loisirs, administration ou autres domaines de gestion connexes 
  • Expérience minimale de 3 années en coordination 
  • Connaissance de l’administration et des techniques de secrétariat 
  • Connaissance du hockey mineur, un atout 
  • Connaissance de la plateforme HCR, un atout 

 

AUTRES EXIGENCES : 

  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft 365 
  • Aptitude à donner des formations 
  • Capacité à travailler sous pression 
  • Excellente gestion des priorités 
  • Habileté à communiquer efficacement en français, tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Bon esprit d’équipe et de collaboration 

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES : 

  • Disponibilité à travailler le soir, les fins de semaine et selon des horaires variables en fonction des événements. 
  • Rémunération selon les structures salariales en vigueur 
  • Conditions de travail et congé. 

 

COMMENT POSTULER : 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de Martine Deschamps, à l’adresse courriel suivante : mdeschamps@hockeylaval.com

Soucieux de pouvoir compter sur une main-d’oeuvre diversifiée et représentative, Hockey Région Laval invite les femmes, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles à poser leur candidature. 

Hockey Région Laval vous remercie pour l’intérêt que vous démontrez à vous joindre à son équipe. Toutefois, veuillez prendre en note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. 

 

 

Source: Hockey Laval
 

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