Réseau Hockey Québec

APPEL DE CANDIDATURES JEUX D’HIVER DU CANADA, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD 2023

 

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent le plus grand événement de sport amateur et le plus haut niveau de compétition au Canada pour des milliers d’athlètes canadiens prometteurs. À titre de meilleurs espoirs de leur groupe d’âge, ces jeunes compétiteurs se présenteront aux Jeux à la suite d’un long entraînement et d’un processus de sélection parfois exigeant pour concourir parmi tous ceux qui ont été choisis pour représenter leur province ou territoire respectif.

Du 17 février au 6 mars 2023, toute l’Île-du-Prince-Édouard accueillera plus de 3 600 participants (athlètes, entraîneurs et personnel de soutien) qui lutteront pour une place sur le podium. La compétition mettra en vedette 22 sports différents, dont une compétition inaugurale en karaté.

Pour sa part, la délégation du Québec regroupera plus de 400 athlètes, entraîneurs et accompagnateurs qui seront soutenus par une équipe d’environ 20 bénévoles qui assureront la qualité des services offerts à ces participants.

Cette équipe sera sous la responsabilité du ministère de l’Éducation, dont le chef de mission est un employé du secteur du Loisir et du Sport.

 

À cet égard, un appel de candidatures est lancé afin de recruter un profil particulier :

Responsable des services administratifs et auxiliaires – La personne désignée agit notamment en assurant :

  1. la gestion et le suivi des requêtes provenant de diverses sources (Société hôtesse, Conseil des Jeux du Canada, personnel de la mission du Québec ou de d’autres missions provinciales/territoriales, etc.);
  2. la gestion budgétaire de la mission du Québec durant les Jeux;
  3. l’organisation des activités sociales propre à la mission du Québec et celles communes aux missions provinciales et territoriales;
  4. la réalisation de toutes autres tâches connexes visant le bon fonctionnement de la délégation avant, pendant et après les Jeux.

 

Les candidats et candidates intéressés doivent prendre en considération les éléments suivants :

  • Être disposé à agir à titre de bénévole sous la supervision du chef de mission – les dépenses relatives au transport, à l’hébergement et aux repas (per diem) seront couvertes par le gouvernement du Québec;
  • Être disponible pour se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard du 14 février au 7 mars 2023 inclusivement;
  • Agir selon des horaires flexibles, atypiques et en cohérence avec les exigences d’un contexte événementiel multisport;
  • Démontrer une grande capacité d’autonomie et d’adaptation et savoir réagir promptement dans une recherche constante de solution;
  • Aimer travailler en équipe et mettre à profit la collaboration et l’entraide;
  • Démontrer une attitude positive, enthousiaste et constructive.
  • Vouloir agir au service at au profit des athlètes dans le respect du cadre organisationnel du Conseil des Jeux du Canada, de la Société hôtesse et de la délégation du Québec.
  • La connaissance de l’anglais parlé, lu et écrit est un atout.

 

Les personnes intéressées qui souhaitent faire valoir leur candidature doivent le signifier par courriel à l’adresse suivante : jeuxcanada2023@education.gouv.qc.ca avant 17h le vendredi 28 octobre 2022.

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter M. Eric Pilote, chef de mission pour la délégation du Québec dans le cadre des Jeux d’hiver du Canada IPE 2023 à jeuxcanada2023@education.gouv.qc.ca.

 

Recherche

Partenaires

Première Présence
Chevrolet
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Chevrolet
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Chevrolet
Fonds aide Fondation Hockey Canada

Abonnement à l'infolettre

M'abonner Logo Cyberimpact

Social

Partenaires

Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence