section_banner

 

 

 

Intervenants

 

Entraîneur-chef initiation régional

Nommé par l’administration régionale, il est la personne-ressource en matière d’initiation de façon générale et, plus particulièrement, pour le programme Tim Hortons MAHG. Il doit voir à l’organisation des entraîneurs initiation, des superviseurs et des responsables de l’initiation.

 

Superviseur

Soucieux d’assurer une satisfaction et une qualité du programme Tim Hortons MAHG, Hockey Québec a mis en place un système de superviseur. Ce dernier s’assure de l’application du programme au sein de l’organisation et veille à ce que les entraîneurs initiation soient évalués, observés, conseillés, corrigés et soutenus dans leur enseignement. Chaque organisation a un superviseur qui lui est assigné.

 

Responsable initiation

Il doit s’assurer que le programme Tim Hortons MAHG dans son association est conforme aux besoins et exigences de la philosophie et de la structure du programme. Il est de plus l’intermédiaire entre son organisation et Hockey Québec (superviseur, entraîneur-chef initiation régional).

 

Entraîneur-maître

L’entraîneur-maître est responsable de l’application, du respect et du bon fonctionnement du programme Tim Hortons MAHG dans l’AHM où il est impliqué. Il maximise le développement et le mentorat des entraîneurs-initiation bénévoles de cette AHM. Tout cela, afin de maximiser le service offert à la clientèle, soit les jeunes hockeyeurs de 5-8 ans.

 

Entraîneur initiation

Il anime et enseigne les habiletés et les gestes avec le programme Tim Hortons MAHG au jeune hockeyeur. Il doit faire exécuter les gestes et corriger les jeunes dans un cadre amusant et non compétitif.

 

Aide-entraîneur initiation

Une personne bénévole n’ayant pas suivi la formation Tim Hortons MAHG, qui apporte le soutien technique aux entraîneurs initiation sur la glace. Il ne peut pas se substituer à un entraîneur initiation responsable auprès d’un groupe d’enfants lors des leçons.

 

Comité de Parents

Il s’occupe de tout ce qui est hors glace : présences, discipline dans les chambres, activités de financement, etc. De plus, il pourra veiller à ce que les entraîneurs initiation aient le matériel requis comme les rondelles, cônes, etc.