Réseau Hockey Québec

Hockey féminin

Sport-Études

 

 

 

Objectif

La mise en place de programmes sport-études en hockey féminin permettra à nos meilleurs athlètes âgés de 13 à 17 ans (AAA-AA) de bénéficier d’un encadrement individuel bonifié tant sur le plan scolaire que sportif. Le programme sport-études reconnu s’inscrit dans une démarche d’excellence répondant aux objectifs des athlètes de premier niveau en hockey sur glace.

Il s’agit d’un programme de développement individuel de l’athlète et ce dans le but de favoriser l’amélioration des aspects technique, tactique, physique et psychologique de la joueuse.

 

Avantages à faire partie d’un sport-études reconnu

Hockey Québec favorise l’adhésion des joueuses évoluant au sein de la Ligue provinciale pour les divisions M15 (Bantam) AA, M18 (Midget AA), M18 (Midget) AAA ainsi que les joueuses identifiées Relève aux programmes sport-études reconnus. Il y a de nombreux avantages à faire partie d’un sport-études reconnu, entre autre :

  • Expertise multidisciplinaire des intervenants en place
  • Aide financière à la pension – subvention aux parents admissibles
  • Aide financière au transport – subvention aux parents admissibles
  • Aide gouvernementale pour les services périphériques qui contribuent au développement des joueuses
  • Horaire adapté qui répond aux besoins des athlètes engagés dans la poursuite de l’excellence

 

Cet aménagement d’horaire permet à la joueuse de se consacrer à son entraînement, tout en ayant une certaine qualité de vie nécessaire à un développement intégral et harmonieux. Le fait d’avoir un horaire adapté lui permet également de mieux concilier ses études et de répondre à des besoins plus spécifiques sur le plan scolaire.

 

Encadrement sur le plan sportif

En tenant compte des activités de la joueuse au sein de son équipe, elle est sur la glace un minimum de 3 fois par semaine (3 x 1 ½h)  et elle doit suivre un entraînement hors glace dirigé par le personnel qualifié de 3 fois par semaine. Ce protocole précise entre autre que le volume d’encadrement sportif de quinze heures par semaine (5 x 3 h) doit s’échelonner sur 40 semaines. Les trois heures d’encadrement sportif doivent être consécutifs.

 

Partenaires

Rabais officiels Le Trio Hockey
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Rabais officiels Le Trio Hockey
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Rabais officiels Le Trio Hockey
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada