Réseau Hockey Québec

Hockey féminin

Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette

 

 

Description de la Célébration

Tournoi M9 (Novice), M11 (Atome), M13 (Pee-Wee) et M15(Bantam). Session gratuite pour essayer le hockey pour les filles de 4 à 15 ans.

Fondée en 2014 par l’olympienne Caroline Ouellette, la Célébration est une activité promotionnelle en collaboration avec Hockey Québec et ne compte pas au total du nombre de tournoi auquel les équipes peuvent prendre part annuellement.

La mission de cet évènement est d'offrir aux jeunes filles de 5 à 15 ans, l’opportunité de participer à une célébration hockey féminin offrant plusieurs aspects uniques qui contribueront au développement personnel des joueuses et leur permettront de vivre une expérience inoubliable. Le but est d'allier les futures étoiles du hockey avec les olympiennes actuelles et leur offrir des modèles de réussites académique et sportive. Au cœur de la mission de la Célébration est aussi le développement des entraîneures et des officielles ainsi que de favoriser l’implication de bénévoles passionné.e.s par le hockey féminin. L’évènement en sera à sa 8e édition en 2022 alors que la Célébration avait accueilli 54 équipes l’an dernier.

Inscription Individuelle ou en équipe dans les divisions M9(1,2,3,4), M11-A et B, M13-A, AA et AAA, M15-A et M15-AA.

La Célébration se terminera avec un match des Étoiles de la classe M13-AAA. Par la suite, les meilleures 19 québécoises prenant part au match de Étoiles seront sélectionnées sur l’équipe des Étoiles du Québec qui prendra part au Tournoi International Pee-wee de Québec en février 2023. L’équipe des Étoiles du Québec compétionnera dans la classe BB masculine et ce parallèlement à la nouvelle division féminine au tournoi. Il sera donc possible pour une athlète d’évoluer dans son équipe LHEQ féminine ainsi que dans l’équipe des Étoiles du Québec.

Nouveau: Les joueuses LHEQ-Volet Féminin classe M13-AAA sont invitées à s’inscrire en joueuse individuelle cette année. À partir de ces inscriptions, nous formerons des équipes qui prendront part à la Célébration dans la classe M13-AAA. Les inscriptions ouvrent le 5 juillet prochain. Les places sont limitées.

Revivez les meilleurs moments de la Célébraiton en 2021 à https://youtu.be/4kvthtgHhVE

 

 

Site Web officiel de la Célébration Caroline Ouellette

Dates :  15 au 18 décembre 2022

Sites de Compétition : Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux, DDO / Centre Étienne Desmarteau, Montréal

Horaire

Inscriptions équipes

Inscriptions programmes Joueuse à Entraîneure

Inscriptions programme d’initiation à l’arbitrage

 

 

Partenaires

Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada