section_banner

INTRODUCTION

 

L'excellence passe d'abord par le développement individuel de nos meilleurs athlètes. Dans son plus récent plan de développement de l'excellence (2005-2009), Hockey Québec a déterminé que l'avenir de son secteur de l'excellence devait d'abord passer par le développement individuel des athlètes en continuité du plan 2001-2005 et à partir de sa vision , à impliquer l'ensemble des partenaires qui encadrent les joueurs tout au long de leur cheminement.

 

En clair, cela signifie :

 

  • Établissement, par la fédération, des programmes de conditionnement physique des athlètes d'excellence afin de créer un continuum de développement durant la saison morte. Mise en place d'un calendrier annuel qui comporte un plus grand nombre de séances d'entraînement et dont l'ensemble des activités est planifié en fonction de l'atteinte d'un sommet de performance en séries éliminatoires.

 

  • Ces mesures visent évidemment à former des compétiteurs plus complets. À plus long terme, elles devraient permettre à plus de hockeyeurs québécois d'être sélectionnés au sein des équipes nationales et de retenir l'attention des équipes professionnelles.