section_banner

FORMATIONS OBLIGATOIRES (PNCE)

 

 

Date d'accréditation, pré-requis et obligations :

  1. Tout candidat entraîneur-chef ou entraîneur-adjoint de classe simple lettre doit être âgé d’au moins 16 ans et doit être accrédité avant le 31 décembre de chaque année, de la qualification requise selon la division et la classe, faute de quoi, il ne peut agir comme entraîneur jusqu'à l'obtention de son accréditation.
  2. Tout candidat entraîneur-chef ou entraîneur-adjoint de classe triple et double lettre doit être âgé d’au moins 18 ans et doit être accrédité avant le 31 décembre de chaque année, de la qualification requise selon la division et la classe, faute de quoi, il ne peut agir comme entraîneur jusqu'à l'obtention de son accréditation.
  3. Pour être admissible à signer le formulaire d’enregistrement d’équipe, tous les entraîneurs-chefs et les entraîneurs-adjoints doivent être accrédités du niveau requis selon leur(s) division(s) et classe(s).
  4. Pour toute équipe triple et double lettre, un minimum de deux (2) entraîneurs doivent obligatoirement signer un formulaire d'enregistrement d’équipe soit un (1) à titre d'entraîneur-chef et un (1) à titre d'entraîneur-adjoint.
 

Qualifications requises :

  1. Pour toutes les équipes simples lettres, un (1) entraîneur-chef doit obligatoirement détenir les qualifications requises. Le premier (1er) entraîneur-adjoint doit obligatoirement compléter sa formation HU-Entraîneur (en ligne) et Respect et Sport. Il lui est recommandé de faire la formation Récréation. Pour les autres entraîneurs-adjoints, il faut suivre le tableau. Pour toutes les équipes doubles lettres et triples lettres, un minimum de deux (2) entraîneurs (1 entraîneur-chef et 1er entraîneur-adjoint) doivent obligatoirement détenir les qualifications requises. Pour les autres entraîneurs-adjoints, il faut suivre le tableau.
  2. Si vous détenez votre qualification Respect et Sport ainsi qu’entraîneur initiation et/ou entraîneur récréation, celle-ci demeure valide et vous n’avez donc pas à suivre les formations Respect et Sport ainsi qu’entraîneur initiation et/ou entraîneur récréation, celle-ci demeure valide et vous n’avez donc pas à suivre les formations Respect et Sport et HU-Entraîneur (en ligne). Vous devrez cependant suivre la formation en salle et sur glace.

 

 

Inscription aux formations entraîneurs