Une fiche parfaite et le premier rang du groupe A pour Équipe Québec

 
 

Dans un match où l’enjeu était le premier rang du groupe A de la compétition de hockey masculin aux Jeux du Canada, Équipe Québec a offert une performance impressionnante pour vaincre l’Ontario par la marque de 7 à 3.

L'entraîneur Frédéric Lavoie nous a partagé ses impressions après le match.

Dès la première minute de jeu, Zachary L’Heureux poursuit sa bonne séquence et trouve le fond du filet pour donner les devants 1-0 à nos représentants. Le capitaine Justin Robidas en rajoute quelques minutes plus tard et double l’avance des siens avant de voir James Malatesta porter la marque à 3 à 0 sur une échappée. Guillaume Richard compte le quatrième but du Québec alors qu’il complète un beau jeu en avantage numérique. L’Ontario ne se laisse pas abattre et réplique à deux reprises avant la fin de la période. C’est 4 à 2 après vingt minutes de jeu.

Durant la deuxième période, l’Ontario réduit l’écart à un seul but lors d’un avantage d’un homme alors qu’un tir trompe la vigilance du gardien William Blackburn. Les Québécois reprennent un avantage de deux buts en fin de période lorsque Joshua Roy marque en supériorité numérique.

Au troisième tiers, Justin Robidas marque son deuxième but du match alors qu’il complète de belle façonune descente à deux contre un. L’Ontario tente de revenir de l'arrière, mais Tristan Luneau touche la cible pour mettre le match hors de portée. Nos représentants tiennent le coup et l’emportent 7 à 3!

 

CLIQUEZ ICI pour consulter l’album photo de la compétition

 

Avec ce résultat, Équipe Québec, qui représente fièrement la province aux Jeux du Canada, termine donc la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de trois victoires et aucune défaite, ce qui lui confère un total de 9 points et le premier rang du Groupe A. La formation québécoise disputera son match de quart de finale mercredi le 20 février à 21h30 contre la Colombie-Britannique.


CLIQUEZ ICI pour la webdiffusion du hockey masculin

 

Hockey Québec souhaite la meilleure des chances à Équipe Québec, propulsée par CCM, et vous invite à encourager et suivre les performances de nos Québécois sur nos différentes plateformes : FacebookTwitter et notre site Web.