Yve Sigouin élu président du Conseil d’administration de Hockey Québec

Photo à changer!
De gauche à droite et du bas vers le haut: Le Conseil d'administration de Hockey Québec est maintenant composé de Jeannot Gilbert, Yve Sigouin, Christian Labbé, Pierre Verville, Jean-Pierre Paquette, Alain Régnier, Paul Ménard (directeur général) et Claude Fortin
 

(Beaupré, Québec) Le samedi 16 juin 2018 – Le Conseil d’administration de Hockey Québec était en mode « élections » cette année, lors de la 42e Assemblée générale annuelle. Yve Sigouin, anciennement vice-président, fut élu président du Conseil, alors que cinq membres actifs ont vu leur mandat être reconduits. Un nouvel administrateur s’est ajouté au groupe, Christian Labbé, qui se compose ainsi : le président, Yve Sigouin; et ses vice-présidents Claude Fortin, Jeannot Gilbert, Christian Labbé, Alain Régnier, Jean-Pierre Paquette et Pierre Verville. Les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans.

 

Nouveau président, Yve Sigouin

Yve Sigouin aura occupé plusieurs postes à titre de bénévole, au sein du hockey mineur, notamment à titre de membre d’un comité de parents, entraîneur adjoint, membre du comité de discipline, gouverneur double lettre, vice-président d’association et conseiller au président à l’Association du Hockey Mineur de Montréal-Est.  Il décida de pousser l’expérience plus à fond en siégeant à l’exécutif régional en occupant les fonctions de secrétaire régional, vice-président développement des joueurs et finalement président de Hockey Région Bourassa de 2002 à 2006. Puis, il fut élu vice-président du Conseil d’administration de Hockey Québec lors de l’Assemblée générale annuelle de 2006; poste qu’il occupait jusqu’à aujourd’hui.

 

Durant ses années d’implication, il aura siégé sur le comité ad hoc, qui a étudié l’élargissement des cadres de la LHMAAAQ et sur la nouvelle structure pyramidale de développement, ainsi que d’autres comités provinciaux, dont celui du hockey scolaire.

 

Nouveau vice-président, Christian Labbé

Natif de Témiscaming, Christian Labbé a joué pratiquement tout son hockey mineur à Val-d’Or, à l’exception de sa saison 1997-98 Midget AA, durant laquelle il a évolué à Rouyn-Noranda. Diplômé en Technologie forestière du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, il a officié dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec durant dix saisons (2001 à 2011), de même que dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (2004 à 2007), en tant que juge de ligne et arbitre (LHMAAAQ) et juge de lignes (LHJMQ). Par la suite, il fut arbitre en chef régional de Hockey Abitibi-Témiscamingue (2008 à 2014). Il a été élu président de Hockey Abitibi-Témiscamingue à l’âge de 35 ans, en 2014. L’année suivante, il fut élu président par ses pairs de la Commission permanente des régions de Hockey Québec; poste qu’il occupe encore. En plus de son implication au sein du hockey mineur, Christian Labbé occupe le poste de directeur général de la pépinière de Trécesson, située en banlieue d'Amos, sous la responsabilité du Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs.

 

 

Hockey Québec tient à remercier Nicolas Minville, président sortant du Conseil d’administration, pour ses trois années à la tête de Hockey Québec, son implication et dévouement au hockey mineur québécois, en plus de ses efforts consacrés au développement des jeunes. La fédération veut également souligner l’implication de tous les administrateurs et membres pour leur engagement auprès de nos jeunes.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Relations médias et communications

Hockey Québec